Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Export Reaper, ça grince... Wd-40 in the Dawn ***Résolu***

djouby
  • #1
  • Publié par
    djouby
    le 24 Jul 18, 21:02


Je rentre un sample de batterie sous Reaper
genre intro, ou l'on entend que la batterie
A l'écoute, tout est nickel !

A l'export que ce soit en wav en ogg en flac et en dernier lieu en mp3, j'ai un grincement que je n'ai pas en écoute directe...

Au tout début je me suis dit punaise ils ont capté le grincement de la chaine de la pédale grosse caisse !!
Et bien non...

je me suis dis, peut être mes samples ?
et bien non !
je viens de recevoir un morceau pour bosser dessus, donc pas issue de ma banque de son...
pareil ?????????????????????

j'avoue que la..............? je n'ai pas d'idée ?

voici un exemple :
https://wetransfer.com/downloa(...)7218f

en écoute direct dans Reaper je n'ai pas du tout le grincement présent sur la batterie au tout début
The Trout
Je viens d'écouter et je n'entends rien de bizarre, sur quel temps tu entends un grincement?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
djouby
  • #3
  • Publié par
    djouby
    le 24 Jul 18, 23:49
jusqu'à 0.03 sur les coups de caisse claire

quand j'ouvre le fichier en écoute dans reaper ou dans Adobe Audition je ne l'entend pas ?
Ah !!!!!
en lecture !!! je test un autre lecteur !

Punaise je viens de trouver !!!
c'est en lecture dans Foobar 2000, je ne sais pas pourquoi car ce lecteur est super top
mais depuis des mois je cherche d'ou vient le souci !!!

Et la je viens juste suite à différents essais à penser à changer de soft en lecture de fichier rendu.

de base j'écoute sur Foobar 2000, et là le même fichier ne grince pas sur VLC !

Mystère total !!!!!!!!!!!!
au moins ce soir j'ai résolu un souci qui me faisait grincer des dents sur chaque intro de morceau !!!
mais forcément vous ne devez pas l'entendre !
The Trout
Ouais je l'ai écouté avec vlc, j'ai même sorti mon super casque de mix et pas de grincement.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...