Two notes genome conseil materiel

satchvaifr
Salut à tous alors voilà j’ai été faire une vente récemment et la personne m’a fait tester le two notes génome j’ai complètement aimé mais dans le domaine je suis un noob.
La dernière fois que j’ai testé les simulateurs ça remonte à au moins 12ans mais j’ai laissé tombé je n’avais pas été convaincu du tout.
Donc j’ai testé le génome en essai j’ai un Mac book pro i7,16go ram de 2015 et en carte son j’ai mon axe fx3 .
J’ai réglé la latence au minimum càd 0,33ms mais j’ai des craquements j’ai donc augmenté juste au dessus ça passe juste mais ont perds en sensations je n’utilise aucun autre logiciel en même temps.
Je voulais savoir si c’était possible de descendre au minimum de latence sans craquements et qu’est-ce qui n’irait pas dans mon materiel.
Mon Mac est vieux c’est peut être ça je pensais à changer pour un i9 ou un m1 avec plus de ram. Si c’est la carte son qu’est-ce que vous me conseilleriez sans être un truc de pro à 500€ dont je n’aurais pas l’utilité,juste faire tourner le génome avec le minimum de latence.
Merci pour votre aide
vincejack
Hello, Dans Genome, en haut à droite tu as un réglage "Oversampling" : j'avais le même souci que toi avec ma config (moi récente et puissante que la tienne, et je suis passé sur le niveau "High+" et plus aucun souci de latence ni de craquement
satchvaifr
Je suis en 16 samples,je n’ai pas Oversampling ou ne trouve pas.
vincejack
Moi j'ai çà en version standalone

satchvaifr
Yes merci beaucoup ,???? j’ai essayé mais ça craque,je mets sur high et c’est limite. J’ai eu l’opus ,en fait ce sont les mêmes amplis .
Pourtant je trouve que le génome sonne mieux que l’opus.
Par contre même si c’est super pratique,une carte son et l’ordi je ne me séparerais pas de mon fractal.
Dark Schneider
Forcément si tu as déjà des problèmes de craquements il ne faut surtout pas augmenter l'oversampling, ça ne va que rajouter des problèmes. L'oversampling s'est fait pour améliorer le son mais il faut que ta config elle suive, car ça bouffe à fond de la CPU.

Donc en gros, soit ton ordi est trop faiblard (je ne connais pas du tout les mac, mais un i7 et 16go ram c'est normalement largement suffisant pour faire tourner genome en normal voir même en high), soit c'est ta carte son et son réglage, et là comme tu utilises le Axe FX je ne peux pas dire mais une simple scarlett de base ou équivalent ça fait largement le taff.

C'est quoi l'opus ?
satchvaifr
Ont m’a conseillé du Universal audio en carte son et un Mac avec puce m1.
L’opus c’est le two notes.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...