Un ampli...un préampli....une tête d'ampli....une baffle ?

nicobrur
salut à tous,

je possède depuis un moment maintenant un ampli FM210R de chez Fender, qui commence a montrer des signes de fatigue (et j'ai envie de changer aussi)

mais voila, j'ai du mal avec les différences d'amplification...

si je veux un son chaud tout ci tout ca, il faut un ampli à lampes...oui mais juste le préampli a lampes et la baffle transistor ? c'est quoi un préampli ?

et une tête d'ampli quoi t'est ce ? il faut l'accoupler avec une baffle ? la baffle a lampes ou y'a pas de lampes la dedans ?

j'attend des nouvelle pour une tête "Mesa-boogie 295 simul-class" il faudra donc que je la branche à une baffle...mais de quelle puissance ?

enfin voyez, il me faudrait un bref topo de la différence entre ces engins, passque pour le moment a part au niveau du prix je vois pas bien
nicobrur
et une autre question...j'ai trouvé aussi un JCM900 à 300euros avec d'après l'annonce les lampes a prévoir...c'est cher a changer ?
irokoi 71
salut
alors en gros!!!
un pream fait la couleure du son
un ampli puissance sert a faire sortir le son...sur un baffle
une tete c'est un pream + ampli de puissance
un combo...une tete +hp
voili voilo...
mais d'abord,quel serrai ton utilité...jouer tout seul chez toi,en groupe,repete,concert,studio,..
et ton style!!!
nicobrur
merci de ta réponse !

je vois déjà mieux avec le coup de la tête qui est un préampli + ampli de puissance

en fait c'est pour faire des répétitions en groupe, voir un concert au parc des princes si ça se passe bien...hé hé

non juste des répétitions, dans un style assez varié, tout sauf du métal en fait.

je cherche un crunch sympa, pas de saturation de malade, mais un son qui réagit à la façon dont on attaque les cordes.

ah oui et je joue sur une strat essentiellement

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...