Un avis sur GARAGEBAND d'Apple ??

zpizz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    zpizz
    le
Merci de vos renseignements.
Bien pas bien???
A+
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
Je ne l'ai pas encore vu, mais tu pourras peut-être répondre à ma question : il est livré avec OSX, ou il faut le télécharger (ou l'acheter) à part ?

J'ai reçu le descriptif, ça a l'air TB sur le papier.

Je crois que Apple a bien joué le coup question musique.
zpizz
  • Publié par
    zpizz
    le
Il faut acheter le pack ILIFE 04 qui comprend Garageband et aussi Itunes I photos, I movie, IDVD.
Il n'est pas en standard dans OSX.
Je devrais le recevoir semiane prochaine.
A+
smog
  • Publié par
    smog
    le
Ok, tu nous tiens au courant.
Tu l'as commandé sur AppleStore ?
jovitu
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jovitu
    le
ça semble un peu limité, pas de partition, juste un piano roll en midi .... vaut mieux prendre Logic expres....
zpizz
  • Publié par
    zpizz
    le
Bon voila , j'ai installé garageband d'apple hier soir.

Je précise que je vais m'en servir pour faire des maquettes et pas de la production.

Donc:

1-Le premier truc qui m'a plus c'est qu'a la différence de cubase, le logiciel est d'une simplicité enfantine, comme d'habitude avec les produits mac l'utilisation est intuitive.

2-Le deuxième point c'est que mon clavier usb fonctionne (je doit être stupide mais j'ai jamais réussi à comprendre comment le faire fonctionner sur Cubase, routing..midi...usine à gaz...prise de tête).
donc cela ouvre la porte à pleins de sons de qualité que certains discuteront, pour ma part cela me suffit.

3- j'enregistre ma guitare en directe , j'ai la possibilité d'utiliser tous un tas d'effets et amplis connus et d'enregister mes préférences.
AUCUNE LATENCE.

4-Un tas de boucle pré-enregistée et modifiabe (tempo, tonalité...) , pratique par exemple pour la batterie...

5-couper, copier, coller, redimensionner les boucles, mixer, insérer des effets, ....Trop simple!!!

6-quand t'as fini tu balance ton projet dans Itunes et t'as ton Mp3.

Bref, pour 50 euros tu te paie un outil sympa (t'as egalemnet tte la suite Ilife), qui te permet de créer de la zic de bonne qualité, de facon intuitive et sans prise de tête.

J'ai mis Cubase SX à la poubelle

http://www.apple.com/fr/ilife/(...)band/

Merci Apple.
smog
  • Publié par
    smog
    le

Et si tu mets ton Twin Reverb à la poubelle aussi, tu me préviens
zpizz
  • Publié par
    zpizz
    le
Dans une grosse poubelle alors car il est lourd le bestiau
gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le
Je viens aussi de l'installer, je n'ai joué avec qu'une heure, mais meme remarque que vis-à-vis de cubase: SIMPLISSIME
Alors: ce week-end: introduction de pistes de guitare...
Info: freeware pour importer des fichiers midi:
http://www.macmusic.org/softs/(...)1739/
Pour ilife 04: j'ai tél. chez Applestore (en Irlande en fait) et en disant que je venais d'acheter un Mac, ils me l'ont envoyé contre les frais de port (en 2 jours)

Je crois que je vais bien m'amuser
Doub
  • Publié par
    Doub
    le
Ilife 5 vient de sortir avec en prime garageBand 2 :

Citation:
Enregistrez jusqu'à 9 pistes audio à la fois : avec 8 instruments réels et 1 instrument logiciel.

Familiarisez-vous avec l'écriture des notes sur une portée et avec le solfège à l'aide de l'affichage des notes en temps réel.

Une nouvelle option de réglage avancé vous permet de corriger les fausses notes du chanteur de votre groupe.

Accordez votre basse ou votre guitare avant d'enregistrer grâce au nouvel accordeur d'instruments.

Enregistrez vos pistes en tant que boucles Apple loops pour les réutiliser à votre guise.

Importez des fichiers MIDI pour servir de fond sonore à votre solo de guitare.

Ayant la version 1, je pense bientot migré vers cette version, qui sera beaucoup plus complete et surtout qui restera tres simple d'utilisation.
Je vais enregistrer une demo avec, ce logiciel dans peu de temp,

le son est il de bonne qualité ?
le 2 vaut il plus le coup que le un ??
combien il coute ?
Doub
  • Publié par
    Doub
    le
Je pense que le 2 sera plus complet que le 1 (permet d'enregistrer plusieur piste en meme temps). Niveau prix iLife 5 et a 79 € sur l'Apple Store. Le son reste de tres bonne qualité.
je ne vois pas l'utilité de pouvoir enregistrer 2 pistes en meme temp !

Sinon, le n1 reste tout de meme de bonne facture ou il est completement depassé ??

et enfin qu'est ce que le ilife ??

merci !
Salut, branchez vous vos gratte en direct sur le mac, ou par l'intermediaire d'un simulateur d'ampli genre "pod" ou "v-amp" ?
titoudoc a écrit :
Salut, branchez vous vos gratte en direct sur le mac, ou par l'intermediaire d'un simulateur d'ampli genre "pod" ou "v-amp" ?

up

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...