Bon voila , j'ai installé garageband d'apple hier soir.
Je précise que je vais m'en servir pour faire des maquettes et pas de la production.
Donc:
1-Le premier truc qui m'a plus c'est qu'a la différence de cubase, le logiciel est d'une simplicité enfantine, comme d'habitude avec les produits mac l'utilisation est intuitive.
2-Le deuxième point c'est que mon clavier usb fonctionne (je doit être stupide mais j'ai jamais réussi à comprendre comment le faire fonctionner sur Cubase, routing..midi...usine à gaz...prise de tête).
donc cela ouvre la porte à pleins de sons de qualité que certains discuteront, pour ma part cela me suffit.
3- j'enregistre ma guitare en directe , j'ai la possibilité d'utiliser tous un tas d'effets et amplis connus et d'enregister mes préférences.
AUCUNE LATENCE.
4-Un tas de boucle pré-enregistée et modifiabe (tempo, tonalité...) , pratique par exemple pour la batterie...
5-couper, copier, coller, redimensionner les boucles, mixer, insérer des effets, ....Trop simple!!!
6-quand t'as fini tu balance ton projet dans Itunes et t'as ton Mp3.
Bref, pour 50 euros tu te paie un outil sympa (t'as egalemnet tte la suite Ilife), qui te permet de créer de la zic de bonne qualité, de facon intuitive et sans prise de tête.
J'ai mis Cubase SX à la poubelle
http://www.apple.com/fr/ilife/(...)band/
Merci Apple.