Un avis sur GARAGEBAND d'Apple ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
titoudoc a écrit :
Salut, branchez vous vos gratte en direct sur le mac, ou par l'intermediaire d'un simulateur d'ampli genre "pod" ou "v-amp" ?

up
jeff57180
en théorie tu peux brancher direct... garageband se charge de faire le multi effet (mais la qualité?)
Sinon tu peux transiter par un multi effet (voir un ampli pour beneficier d un vrai son) et tu te branche dans la machine.
Je fait rarement ma priere... je prefere une petite bière!
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
madd_mann a écrit :
je ne vois pas l'utilité de pouvoir enregistrer 2 pistes en meme temp !

Sinon, le n1 reste tout de meme de bonne facture ou il est completement depassé ??

et enfin qu'est ce que le ilife ??

merci !

Le fait d'enregistrer plusieur piste me permettra dans mon cas, d'enregistrer la batterie sur une piste, 1 guitaresur une autre, sur une autre piste une autre guitare, 1 basse et un chanteur. En faite de séparer tout les instrument, ce qui permet de retoucher la piste qu'on veut (et au moin tout le monde joue en meme temps).

Le 1er reste de bon facture, mais je te conseil quand meme les 2° si tu doit faire ton premier achat.

Sinon garagageband n'ai pas vendu tout seul, il est dans le pack Ilife qui comprend iPhoto, iMovie, iDVD, iTunes et GarageBand.
colle_argole
Sur les nouveaux imac G5 et emac G4 le pack ilife est livré d'office ...
_Luis_
  • Publié par
    _Luis_
    le
exact moi j'ai eu garageband 2 avec tiger
royalwithcheese
C'est un tres bon logiciel. En une heure on comprends tout le fonctionnement et on se prends vite au jeu.
Il y a beaucoups de presets de simulation d'ampli (reglable manuelement aussi evedemment ...) tout a fait convenable.
Je branche ma gratte directement sur mon powerbook ce qui fait de moi un "zicos nomade", tout en pouvant enregistrer mes pauvres compos a deux balles ... bref que du bonheur, sachant qu'il est en plus gratuit ... la pomme a encore frappée
rattlehead
un ami a fait une compo avec et j'etais sur le cul, les sons programmés de basse et de batterie sont geniaux
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le
apres avoir essayé le truc juste 3 lettres LOL
Hopla, bonsoir tout le monde !

J'utilise ce soft depuis un ptit bout de temps maintenant et je peux dire que c'est une bêbete assez formidable !
J'ai un Powerbook G4 avec 512mo de ram, je pourrai pas dire que c'est fluide tout les jour bien sûr, mais ca tourne sans problème (pas de chargement délirant, je bosse souvent avec plus de 8 pistes en même temps)
Côté capacité, on peut tout faire avec lol!
perso je me fais des petites reprises, je fais des maquettes de débuts de morceaux pour mon groupe, des BT diverses pour que les membres du groupe puisse bosser leurs parties, je fais la bande son pour des courts métrage (je me suis pris un synthé usb), des bruitages, monter des dialogues etc... au délà de la musique il y a plein de possibilités!

Avec en plus que c'est méga simple à faire tourner. Tout est dedans ou presque, y a plus qu'à ajouter son petit grain d'idée....

Ptit exemple : une reprise du morceau bien connu des Pixies "Where is my mind" http://pyjaman.co.free.fr/p/Wh(...)d.mp3
Juste pour le fun, essayer de repérer quelles parties sont du numérique (y a une batterie, une basse, 3 grattes, un chant de sirène mdrr)

Je mettrai ptet d'autres mp3 si j'ai le temps histoire de montrer la palette de trucs à faire

En conclusion, vu le prix de la chose,
je suis pas prêt de le lacher ce logiciel

Bonne nuit à tous!

Antoine
guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le
ben je l'ai...c'est pas mal du tout....mais comme aide a la compo je dirais.
Ca permet d'aller vite sans trop se prendre la tête, mais on est assez vite limité.
Ceci dit c'est bien fait et pour tout le monde....
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le
ouai ,mac powaaaaaaaa

ben justement je viens de me taper un delire avec et jme demandais ou heberger si des gens veulent voir ce qu'on peut faire.....
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
_Luis_
  • Publié par
    _Luis_
    le
ba tu l'exporte avec itunes en mp3 et apres tu le met sur n'importe quelle site comme Yousendit pour uploader ton fichier
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
pirator
est-il compatible pc ?
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...