Un connaisseur de Cubase ou Sonar dans la salle ? :X

• Publié par
    Mognir
    le
Bonjour à tous,

Y'a deux jours, les yeux brillants, la gorge nouée par l'émotion, je me suis acheté ce merveilleux petit appareil, le EE-MU 0404|USB.

Je le branche sur mon PC, j'y plug mes enceintes, ma guitarre et là ô joie, emerveillement, je m'entends jouer.

Je décidé ensuite d'installer la suite logicielle qui est offerte avec, à savoir Cubase et Cakewalk Sonar (entre autres).

C'est là que le risque de depression nerveuse a commencé.....

J'arrive à créer, enregistrer, une piste audio et donc m'écouter jouer, ce qui ma foi, me direz vous, n'est déjà pas si mal.

Oui, mais voilà, j'ai voulu aller un petit peu plus loin, en important des pistes midi pour m'accompagner pendant l'enregistrement (contenant basse, batterie, etc..).

Et impossible de faire jouer / d'entendre ces pistes midi nom de d.... de bo.... de m ..... !!!

En parcourant les faqs, documentations, j'ai découvert que les pistes midi n'était pas des fichiers sonores mais contenant des instructions à jouer (oui je suis une quiche, je début et teudieu..... les premiers pas sont doloureux ;oP )

Soit, mais il normalement possible d'envoyer ces instructions sur un périphérique / interpréteur midi pour les jouer..

Depuis deux jours et deux nuits, j'ai tenté toutes les manipulations possibles, notamment:

* j'ai utilisé comme sortie midi dans les périphériques du logiciel, ainsi que pour la proprièté de la piste en question:
- mon EE6MU 404|USB
- Synhtétiseur SW table de sons GS microsoft
- mappeur de sons Microsoft

* j'ai bien affecté à ma piste MIDI les propriètés suivantes:
- un canal
- un patch pour l'instrument à utiliser lors de l'interprétation
- ainsi que d'une sortie / out listée ci-dessus.

La piste semble bien être jouée par le soft, les témoins de volume du soft s'animent mais aucun son. Que ce soit dans Cubase ou SONAR.

Depuis deux jours et deux nuits, je parcours la doc, les forums, les newsgroups et essaie différents paramètres, sans grand résultat, et là je désespère.

Je suis sur que je passe à coté d'une connerie grosse comme le pif au milieu de la figure mais laquelle ?

Si un connaisseur était dans le coin, je le suis serais (très très) reconnaissant pour ses conseils avisés.

Merci d'avance,
Johnal
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Johnal
    le
Sans doute, tu as vérifié au niveau du gestionnnaire de volume de Win que ta source était ouverte ?

pas sur, mais je commence tjrs par ça
Transactions déja réalisées avec Noctua, Deadprose, Fenson66, Mcdeluxe62, Dr.Pwn, Grimbizz, Derrick173, Frank62, VicChesnutt, LesPaulJunior, Toine68, The Graduate, Scorpion1211, Echobelly, BigB, brucebruce, symonR, deem99, yaumegui et plusieurs autres ...
Madpeter
Hello,

J'ai un cubase SE3 donc pas sur que ton cubase LE ait la même chose, mais au cas ou regarde dans "configuration des périphériques" que "VST sortie" soit bien sur ta carte son...
Good luck
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...