Un coup de main avec Groove Agent sur Logic 5 SVP

Scott
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Scott
    le
Salut,

J'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse aux questions que je me pose.

Je ne suis pas un grand connaisseur de la MAO dont peut-être allez vous pour certains trouver mes soucis assez simplistes, mais je n'en suis pour autant pas moins emmerdé ...

Je suis sur Logic Audio 5 et si j'arrive à utiliser Groove Agent "en live" avec l'interface, je suis incapable de récupérer le moindre son dans mon séquenseur ... j'ai beau bidouiller, rien n'est enregistré ...

Alors si quelqu'un pouvait me détailler abondamment la procédure pour enregistrer des pistes de batterie depuis Groove Agent sur Logic 5, ça me ferait beaucoup de bien car je deviens un peu dingue à force ...

Merci d'avance!
Sur cubase sx çà marche comme çà.
Tu crées une piste MIDI , en midi IN tu mets groove agent et midi OUT pareil
Sur groove agent tu cliques en bas à droite sur edit, après sur Setup.
Ensuite tu mets midi output sur ON pour qu'il génère des signaux MIDI .
Bon je ne sais pas si çà va t'aider sur Logic, en tout cas ils auraient du faire un peu plus simple quand même.
Scott
  • Publié par
    Scott
    le
C'est reglé : je viens d'apprendre que Groove Agent ne fonctionne pas "complètement" sur logic ... incompatibilité de la nroem VST2. Ca tourne bien sur Cubase mais chez moi, niente.

Seule "solution" mais assez contraignante quand même : bouncer en même temps que je joue sur l'interface pour utiliser la piste en wave ... pas rater son coup!
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
tu peux essayer de wrapper le plugin dans un plugin host (par exemple Chainer VSTi)
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
Scott
  • Publié par
    Scott
    le
gigolo a écrit :
tu peux essayer de wrapper le plugin dans un plugin host (par exemple Chainer VSTi)

Sans mentir, je ne comprends pas un traitre mot de ce que tu me dis ... je suis assez débutant en MAO comme tu peux t'en douter maintenant! Si tu m'expliques un peu, par contre, ça devrait pouvoir suivre ...
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
au lieu de charger directement ton plugin (Groove Agent), tu charges Chainer
VSTi : www.xlutop.com (il y une version standalone et une version plugin, toutes deux gratuites) , puis tu charges le plugin dans un slot de Chainer.

ainsi, le plugin est géré par Chainer, et pas directement par Logic, ce qui peut régler le problème d'incompatibilité.
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
Scott
  • Publié par
    Scott
    le
gigolo a écrit :
au lieu de charger directement ton plugin (Groove Agent), tu charges Chainer
VSTi : www.xlutop.com (il y une version standalone et une version plugin, toutes deux gratuites) , puis tu charges le plugin dans un slot de Chainer.

ainsi, le plugin est géré par Chainer, et pas directement par Logic, ce qui peut régler le problème d'incompatibilité.

Ok, merci, je ne savais pas que ça pouvait se faire ce genre de truc, à tester!

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...