Un logiciel pour les gt3

tazief
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tazief
    le
salut a tous; j'ai un probleme que je pourrais peut etre regler:il m'est impossible de faire le moindre usage de ma mollette de mon boss gt3(je l'ai changée, rien n'y fait...).je peut toujours changer d'effet avec les commutateurs, mais je ne peut plus rien regler a part en "ez edit" et encore...(des fois que quelqu'un puisse poser un diagnostic, j'ajoute que les effets se changent parfois tout seuls, et sautent parfois des banques entieres..)

bref j'ai entendu parler d'un logiciel qui permettait de faire des reglages sur le pc et de les envoyer sur la pedale via les ports midi:
-j'ai vu en ventes sur le site des interfaces midi/USB;est ce cable qu'il faut utiliser?
-y'a t-il une possibilité de tester les sons ainsi créés avant de les envoyer sur la pedale?
-en fait je me pose toutes les questions d'un type desespéré par sa pedale et a appris qu'il existait une solution mais qui n'y crois qu'a moitié... si quelqu'un pouvait me renseigner je lui en serait tres reconnaissant!
merci!
tazief
  • Publié par
    tazief
    le
bah allez quoi! y'a bien quelqu'un qui connait quelque chose la dessus!!! sioupléééééééééé
tazief
  • Publié par
    tazief
    le
j'ai encore cherché et j'ai vu que c'était faisable avec gt3edit et gt manager...quelqu'un sait ou on les trouve?
on utilise un cable midi ou l'interface midi/usb?
ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ebmmjp
    le
Tu peux trouver GTManager et d'autres logiciels pour les GT 3 5 et 6 sur http://www.bossgtcentral.com
c'est une mine d'or en patches, éditeurs, conseils pour les GTs mais c'est en anglais.
Pour le transfert tu peux utiliser un câble midi (2prises d'un côté) et prise joystick PC de l'autre côté.
tazief
  • Publié par
    tazief
    le
merci a vous je l'ai trouvé!le deuxieme site est riche en reglages aussi, c'est sympa!
-je le branche où sur le pc la prise joystick(désolé j'y connais rien ..)?
- sinon je possede une terratec DMX 6 fire avec une entrée et sortie midi donc peut être puis-je utiliser celles ci?

et sinon ca marche en temps réel?
ebmmjp
  • Publié par
    ebmmjp
    le
Si tu as des sorties midi sur ta carte son, autant les utiliser !
Sinon losque tu changes tes réglages dans le logiciel, ils se changent en temps réel sur le GT donc tu peux tester ton patche avnat de l'enregistrer. De toute manière si je me souviens bien le patche édité reste en mémoire "tampon" tant que tu ne l'enregistres pas avec le bouton Store du GT (je peux me tromper )
tazief
  • Publié par
    tazief
    le
ok merci!derniere question: le logiciel ne veut pas envoyer les fichiers au gt3 apparament faut balancer 30$...peut-on contourner ca avec "gt3 edit" par exemple?:je charge et modifie mon effet avec manager, le sauve, et l'ouvre et l'envoie au gt3 par gt3 edit?
si un autre type de solution te vien a l'esprit...
sinon merci pour tout!
ebmmjp
  • Publié par
    ebmmjp
    le
GTManager est devenu payant ?
Ben alors je n'en sais pas plus... Essaie de bidouiller et tu va bien trouver une solution... Sinon essaie de trouver une version moins récente de GTManager, qui ne serait pas payante
tazief
  • Publié par
    tazief
    le
pas bete...c'est la derniere version, je vais en chercher une plus vieille..merci

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...