Un oubli

• Publié par
    norind
    le
je désire ces infos...en sachant que c'est sur un potable que je veux faire un mini studio très humble , mais pro..
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
ton portable a une prise firewire ?

si oui, choisis une carte externe Firewire plutôt que usb

Aprés, ca dépend du nombre d'entrées simultanées que tu veux (sachant que tu peux utiliser une entrée stéreo pour deux entrées mono).

perso, j'utilise une Aureon 7.1 Firewire, mais elle est un peu délicate à installer.

pour le disque dur, je crois qu'un constructeur fait un 2,5 pouces avec 16 Mo de cache, ca peut aider pour de l'audio.
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
  • Publié par
    norind
    le
Salut gigolo

merçi pour l info..en fait l ordi portable je dois l acheter prochainement...

je sais que je vais avoir besoin donc..d un disque externe.." un conseil "..

et pour la carte son...

car je nage grave
  • Publié par
    norind
    le
re

ça veux dire quoi...une entrée stéreo pour deux entrées mono??

je veux juste pouvoir mettre ma guitare et voix..ensuite klavier..et creer ma propre maquette..

humble , mais pro...

a de suite maybe??
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
Avec une seule entrée :

Pour enregistrer simultanément guitare et micro, tu peux brancher ta sortie guitare mono sur le canal gauche et ta sortie micro mono sur le canal droite
de la même entrée (mais ca suppose que le niveau de cette entrée convienne pour la guitare et le micro, ou alors il faut préamplifier).

Pour tes autres prises de son, tu devras les faire séparemment.

certaines cartes son ont plusieurs entrées , mais qui ne sont pas forcément utilisables simultanément.
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
  • Publié par
    norind
    le
ok, je vois...

sinon, c'est quoi vraiment Garage Band de Mac ..tu connais..on me dis que c'est sympa pour démarrer..mais y a pas la meme chose pour pc ??

C'est quoi exactement GArage band et compagnie??

A vs les gars..
  • Publié par
    norind
    le
désolé de cette question les gars
houbagrrr
c'est un peu a l'arche de faire ca. ca voudrais dir que ton entree elle est capable de gere plusieur type d'impedance suivant le canal gauche ou le droit. deja un enregistrement stereo c'est assez compliquer et ca demande un quand meme de connaissance sur les types de couples a faire. vos mieux enregsitrer tout separemen, alors avoiru ne carte son qui propose deux vrai entrees separer capable d'enregistrer separement (c'est le cas de la MBOx NOrind)
militant activiste contre les grosses flémes

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...