Un post déjà vu : enregister sa guitare.

Karchaque
Voilà, je m'enregistre avec la guitare directement branché dans la carte son (via le câble Gros jack-----petit jack) mais le son est à chier.
Dès que je donne une attaque trop forte, par exemple, le spectre sonore dépasse la limite de audacity et ça sature. Je suis même pas sûr que ca ne sature pas tout le temps.

Donc, ma question : Quel serait la référence d'un éventuel "préampli" que je pourrais acheter pour améliorer cette qualité sonore ?

ces trucs là, V-amp, ça coute 125€ ? Y'a pas un truc un peu moins défonce-portefeuille ?
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Un micro devant l'ampli, c'est le plus économique. Pour pas trop cher, un shure PG57 directement dans la carte son, sinon un petit pre-amp micro dans les 50 roros.

J'utilisais ca :

Un SM57 (90 euros environ, possible d'utiliser un PG pour 55 euros)

Avec un préamp behringer (59 euros) :

L'avantage c'est que tu peux faire les prises de son voix, l'inconvénients c'est l'absence des effets des simulateurs d'ampli.
Joe Penguin
Si tu as un bon ampli, c'est vrai que l'avantage des micros prise de son, c'est que tu garde a peu pres ton son.
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
Pour le problème de saturation , as-ty essayé de régler le niveau d'enregistrement de l'entrée micro ?

mais de toute façon, une entrée micro de carte son PC n'est pas adapté à la guitare : souffle, et surtour déformation de la réponse en fréquence dûe à une mauvaise adaptation d'impédance (il faut une entrée micro haute impédance)
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
Karchaque
gigolo a écrit :
déformation de la réponse en fréquence dûe à une mauvaise adaptation d'impédance (il faut une entrée micro haute impédance)

est-ce que les cartes son nouvelle génération sont munies de ce genre d'entrée micro ? (enfin les petites cartes son genre Creative audigy truc, pas de Motu ou jenesaisquoi de pro...)
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
pas à ma connaissance, et ça risque de ne pas être très bon

il vaut mieux quand même avoir un préampli guitare bas de gamme , par exemple :

ou un multi-effets (genre Korg Pandora) que tu peux bypasser quand tu veux juste préamplifier ta guitare.
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
Karchaque
ok merci beaucoup.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...