Un réglage a faire sur la carte son avant de brancher une pé

Nck
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nck
    le
Salut !
je vais enregistrer sous Cubase SX ma gratte, ma basse, du chant et puis je vais créer des boucle de batterie sous FL studio 4.

La question est la suivante : j'ai une AX1G Korg qui fait simulation d'ampli, vaut mieux que je passe par elle pour enregistrer la gratte ou pas le petit micro de merde que je vais acheter pour pouvoir enregistrer le chant et la basse ? et 2eme question, si je passe par la pédale j'ai un réglage a faire dans les paramètre de la carte son ou je dévranche juste le micro d'ordinateur de mon père et je me branche ? ( je fais tout péter ou pas ? sachant que si je fais tout peter je me fais peter... )
J'ai essayé cet apres midi meme de brancher le ax1g direct sur l'entree ligne de ma carte son (sond blaster de base), et j'ai enregistré avec sound frge quelques accompagnements et arpeges. C'est sur ça passera pas chez des pros, mais ça peut donner une bonne idée pour la compo. Et puis en bouclant dans acid ou autre, on enregistre et on ecoute en meme temps!
Attention toutefois, ne branche pas le ax1g sur l'entree micro, c'est pas du tout pareil. Et enregistrer la guitare avec un micro de merde tel que tu le definis, c'est à bannir!
le reglage carte son: double clic sur l'icone du volume dans la zone de notification windows, option, propriétés, enregistrement, coche "entree ligne" ou un truc comme ça, ok, puis selectionne "ligne" et regle le volume d'entree.
papibouzou
Tu relies la sortie casque de ta KORG vers l'entrée LINE IN de ta carte son; il n'y a pas de problème. Au début, met le volume d'entrée son IN LINE de ton ordinateur au minimum et fait des essais. C'est pas plus compliqué. Je l'ai déjà fait, ça marche

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...