Une Banque de Plugins, ça vous dit ???

Colonel Blues
Salut à tous !

Il m'est venu une idée... créer ce topic afin que chacun laisse des liens permettant de télécharger des plugins de tout format (VST, AU,...) et ainsi créer une "banque de plugins gratuits", instruments, effets et traitements dynamiques, disponibles pour tous les G.Liveurs que ça intéresse !

Attention, pas de choses piratées ou autre version de soft illicite par ici, ce n'est pas du tout le propos, hein...

En espérant que ça vous branche...

En voici déjà un, c'est un excellent limiteur, qui m'a été conseillé par notre ami Rotoboy :

http://www.yohng.com/w1limit.html

S'il s'avérait que ce topic grandisse et trouve un intérêt aux yeux de tous, pourquoi ne pas finir par le mettre en post-it ???

A plus !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
Capitaine blues a écrit :

ça sert à quoi un limiteur ?

ben, ça t'évite les peak (les crètes) qui saturent, sur une piste qui a beaucoup de dynamique, dans le cas d'une piste isolée

ou

ça te permet de remonter le niveau général de ton mix avec les faders à 0dB, pour être au niveau "standard", sans avoir de poussées trop fortes qui satureraient affreusement ledit mix...

wala !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...