Une boite à rythme qui accepte les fichiers midi

wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le
Hello !

Je possède un qy70 acheté d'occase et j'utilisais une fonction trés utile la programmation direct par fichier midi. Ex : une partie batt + bass sous guitar pro => exportation fichier midi, transfert sous qy70. Et hop pas besoin de s'embêter à taper les partie sur le micro clavier (trés pénible). Malheureusement celà ne fonctionne plus (m'apprendra à acheter d'occase).
Je cherche une boite à rythme qui utilise ce mode de prog ..Si vous en connaissez merci.

David
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
Pourquoi elle ne fonctionne plus ?

En tous cas (j'ai le meme), à ma connaissance, seul la serie des QY le faisait ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
wire
  • Publié par
    wire
    le
J'ai problème de host.Il me demande de vérifier que j'ai bien choisi pc2. Ca a fonctionné 2 heures et puis j'ai eu ce message d'erreur, plus aucun fichier ne peut plus rentrer dedans. J'ai tout effacé, changer de port com (testé avec com2)
Réinstaller les derniers pilotes windows2000 . Il faut que je teste avec un autre cable pc to host, c'est la dernière chose à faire mais il y n'y a pas de raison il est neuf ce cable. Mais bon je vois plus que ca..

dav
wire
  • Publié par
    wire
    le
C'est vrai que j'ai regardé quelques boite chez zoom et boss et j'en ai pas trouvé qui ont cette option .. Dommage parce que c'est trés partique surtout avec guitar pro. J'avais transférer 8 morceaux batt+bass voir clavier en 20 minutes. alors que j'aurais au moins mis une heure pour en taper un avec le micro clavier..
allawos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    allawos
    le
Est-ce que ca peut pas marcher avec n'importe quelle boite à rythme qui enregistrerait les évènements arrivants sur son midi in.
Genre, tu fais tes pistes MIDI sur Cubase, tu redirige leur sortie vers le midi out du PC. Ensuite, tu fais lecture piste par piste et à chaque fois, tu fais enregistrement sur ta boîte à rythme. C'est moins évident que le transfert de fichier mais ca devrait marcher non ?
http://allawos.free.fr/PlayList.m3u -> PlayList Skaccéléré
wire
  • Publié par
    wire
    le
Je débute dans le midi..Effectivement celà pourrait être une piste intéressante...
Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le
wire a écrit :
J'ai problème de host.Il me demande de vérifier que j'ai bien choisi pc2. Ca a fonctionné 2 heures et puis j'ai eu ce message d'erreur, plus aucun fichier ne peut plus rentrer dedans. J'ai tout effacé, changer de port com (testé avec com2)
Réinstaller les derniers pilotes windows2000 . Il faut que je teste avec un autre cable pc to host, c'est la dernière chose à faire mais il y n'y a pas de raison il est neuf ce cable. Mais bon je vois plus que ca..

dav

Je ne passe pas cmme ça ... moi je l'ai branché sur le port MIDI/Joystick, et mon curseur est en position MIDI (et non pc2) ... essaye comme ça, peut-etre que ça ira

EDIT : Cela dis, de temps en temps , il pete un cable et me dis à chaque fois "Memory full" meme qd c'est pas le cas ... qd c'est comme ça,je desinstalle le logiciel ... et je le reinstalle ... ou je transfere tout sur mon ordi (car ds le sens QY vers ordi ... pas de pb de memoire) et je refais la manip logicielle et j'efface tout sur mon QY (que je retransfere apres)
wire
  • Publié par
    wire
    le
Le cable que tu utilises c'est pas un pc to host alors ? Dans le pannneau de connfig dans l'icone qy data filter il y a poss de lui assigner le port midi?..

Effectivement j'ai l'impression aussi qu'il a pété un cable.. Parce que je crois qu'un moment j'ai eu ce message.. C'est pour ca que j'ai tout vidé mais celà n'a rien résolu.

Glamandshred a écrit :
wire a écrit :

dav

Je ne passe pas cmme ça ... moi je l'ai branché sur le port MIDI/Joystick, et mon curseur est en position MIDI (et non pc2) ... essaye comme ça, peut-etre que ça ira

EDIT : Cela dis, de temps en temps , il pete un cable et me dis à chaque fois "Memory full" meme qd c'est pas le cas ... qd c'est comme ça,je desinstalle le logiciel ... et je le reinstalle ... ou je transfere tout sur mon ordi (car ds le sens QY vers ordi ... pas de pb de memoire) et je refais la manip logicielle et j'efface tout sur mon QY (que je retransfere apres)
wire
  • Publié par
    wire
    le
Concernant l'effacage il y une commande qui permet de le réinit totalement..?
Glam ND
je en em souviens pas (j'ai que l anotice en anglais) ...mais non, je n'utilis pas la prise host pour le relier à mon PC ... essayes ma maniere, ça marchera p'tet ... pour moi, il est tjrs utilisé comme ça ... le data filter marche sans pb, relié comme ça

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...