Une petite question qui me "turlupine"...

palmo94
  • Publié par
    palmo94
    le
salut à vous ! ! !

Je me pose une petite question depuis un moment ...
Imaginons, je me retrouve avec un ami bassiste et nous voulons nous enregistrer sur un ordi pendant un petit moment ... pour cela, on utilise une table de mixage, le bon programme et tout .
Mais la il y a un problème !!!
comment faisons nous pour nous entendre sachant que la sortie de mon ampli (marshal) est la prise casque, ce qui coupe directement le son de mon ampli !
Je voulais savoir si il y avais un moyen pour faire une derivation vers un autre ampli ou sinon... comment faire ...

(sinon, je cherche un ampli de grande puissance et j'ai repéré le TB100R ibanez qui m'a l'air sympathique ... 100w pour 250-300€... )
Radiohead... indescriptible et magnifique... une masse incompréhensible de sons sensibles...
palmo94
  • Publié par
    palmo94
    le
Moui ...
Mais bon ... imagine en plus si tu as la batterie en même temps ... tu peut pas te faire entendre sufisament a travers les enceintes d'un portable ... puis c'est tellement meilleur quand c'est fort !!!
Radiohead... indescriptible et magnifique... une masse incompréhensible de sons sensibles...
palmo94
  • Publié par
    palmo94
    le
j'arrive toujours pas à comprendre comment on peut faire pour tous jouer en meme temps en s'enregistrant en condition normales ... si on place un micro devant l'ampli c'est bon ou ca fait un gros larcen ignoble ???
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
palmo94 a écrit :
j'arrive toujours pas à comprendre comment on peut faire pour tous jouer en meme temps en s'enregistrant en condition normales ... si on place un micro devant l'ampli c'est bon ou ca fait un gros larcen ignoble ???

C'est surtout comme ca que font la majorité des gens, en revanche il faut un micro qui encaisse.
houbagrrr
de totue maniere si tu veux eviter tout larsen (bon et encore si t'arrive a le faire partir), il suffitq ue ut place l'ampli dans un autre piece juste a cote. m'enfin si tu fais ca il te faudra effectivement un micro qui encaisse. donc proscrire les micro playscool
militant activiste contre les grosses flémes
MGR
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    MGR
    le
au fait justement je vai bientot avoir mon sh sm57...
quelle est la meilleur position pour une prise de son sur mon ampli?
collé sur l' enceinte ou a distance respectable?
désolé
houbagrrr
tout dependd e ce que tu veux faire. plsu tu vas eloigner le micro plus tu prendra de l'ambiance de salle. faut te dire qu'il n'y a pas de meilleur facon de prendre un ampli, mais plusieur maniere qui amene a plusieur resultats. plus tu vas raproche ton micro du baffle et plsu tu aura un son dur. apreil plus tu le positionne au centre plus le son est dur, plsu tu le mets sur la peripherie plus le son sera plsu preci. apres je te parle meme pas de angle que tu peux prendre avec. donc test suivant ce que tu veux
militant activiste contre les grosses flémes
palmo94
merci pour tout ces conseils !

en tout cas maintenant je m'enregistre grace a la sortie de mon ampli
mais je vais invezstir dans une carte son et une table de mixage ... $$$$$.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...