Citation:
Voici donc mes questions :
Peut on charger plusieurs soundfont sur une seule session de sfz ou en charger deux est bien la solution à adopter ?
N'est on pas limité à ce niveau là par les drivers asio4all ?
Est ce un problème matériel ?
sfz ne permet pas de charger plusieurs soundfonts en même temps;
sfz+ peut charger jusqu'à 16 soundfonts par instance (1 par canal midi) , mais il est payant (la démo baisse le volume de temps en temps);
sinon , il y a le dxi LiveSynthPro,payant aussi.
il vaut mieux utiliser des plugins chargés dans un host léger que de lancer plusieurs programmes identiques , ça permet de partager le même code et parfois en plus les mêmes données (intéressant pour les soundfonts) , donc d'économiser de la mémoire.
asio4all ne permet pas d''utiliser plusieurs logiciels audio en même temps (asio ou pas), ni le synthé midi GS de Windows;
il doit exister des équivalents de sfz / sfz+ qui fonctionnent sans driver asio.
en asio : essaies le host vst /vsti Chainer (version gratuite) en y chargeant plusieurs instances du vsti sfz (une par slot);
Chainer ne permettant qu'un seul port d'entrée midi par instance , il faut régler le canal d'écoute de chaque slot qui utilise sfz sur le canal midi correspondant aux pistes GP (bouton "Chn" en bas de l'interface).
Il était question d'une version multi-entrées audio et midi de Chainer à un moment, mais je ne crois pas qu'elle soit sortie.
Tu peux aussi :
- charger des vsti sfz dans un host qui permet plusieurs entrées midi simultanées , par exemple Console (host asio vst/vsti/dx/dxi, version démo limitée en temps).
- faire une soundfont qui ne contient que les instruments que tu veux :
pour celà il te faut un éditeur de soundfonts comme Awave Studio, ou bien LiveSynthPro, un host dxi pour charger LiveSynthPro, et l'éditeur de soundfonts Alive Studio si tu veux en plus modifier des soundfonts puis écouter les modifications en live.
- utiliser une carte son SB Live (pas chère) + le driver KX;
il fait asio, et il n'est pas exclusif.
ce n'est pas un problème matériel à priori, mais tu devrais quand même ajouter de la ram à ton PC ;
le mode DFD de sfz / sfz+ est bien , mais il vaut mieux placer les soundfonts sur un disque séparé et suffisamment rapide , pour ne pas risquer d'avoir des craquements audio.