Utilisation des Soundfonts

Sugoke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Sugoke
    le
Salut!
J'ai trouvé des instrus au format sf2 qui me plaisent bien, j'aimerais les regrouper dans un seul et meme fichier SF2.

J'ai essayé Vienna mais apparemment on ne peux pas importer de fichier sf2 mais juste des wav.

De plus la mise en place dans AudioHQ est pas tres claire je trouve. Pourquoi y a t il un ecran banque, et un instrument etc??

Enfin apres une nuite de recherche je trouve pas d'explication claires a propos de tout ca!

Merci d'avance!
Mike
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Sugoke a écrit :
Salut!
J'ai trouvé des instrus au format sf2 qui me plaisent bien, j'aimerais les regrouper dans un seul et meme fichier SF2.

De plus la mise en place dans AudioHQ est pas tres claire je trouve. Pourquoi y a t il un ecran banque, et un instrument etc??

La banque, c'est le fichier sf2. Ta banque peut contenir plusieurs intruments. Donc soit dans l'écran instrument, tu n'as qu'un seul instrument, soit plusieurs parmi lesquels tu peux choisir celui que tu veux.

Citation:
J'ai essayé Vienna mais apparemment on ne peux pas importer de fichier sf2 mais juste des wav.

Si, Vienna importe les sf2, étant donné que c'est un outil pour remanier les sf2 .
Sugoke
  • Publié par
    Sugoke
    le
Oui ok il les ouvre, mais j'ai pas trouvé comment en faire rentrer un dans un autre tu vois?

J'aimerais faire un fichier SF2 avec plusieurs.

Autre chose, comment dans AudioHQ incorpore t on la batterie? je vois ke les instrus melodques.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Sugoke a écrit :
Oui ok il les ouvre, mais j'ai pas trouvé comment en faire rentrer un dans un autre tu vois?

J'aimerais faire un fichier SF2 avec plusieurs.

Désolé mais je n'ai utilisé Vienna que très peu de fois, donc je ne sais pas.

Citation:
Autre chose, comment dans AudioHQ incorpore t on la batterie? je vois ke les instrus melodques.

Faut que tu charges une banque .sf2 de batterie (comme le nskit gratuit : tape "nskit" dans google). Tu cliques sur Soundfonts dans Audio HQ, tu attribues suffisamment de RAM pour accueillir ton .sf2 et ensuite, y a une interface pour charger la banque.
Sugoke
  • Publié par
    Sugoke
    le
merci de tes reponses

Alors pour ce qui est de NSKit, il me fait une erreur meme avec le cache a fond, je suppose kil est trop gros pour ma carte, mais j'ai pris la version light ;-) et ca marche.

C'est juste au niveau du chargement, je le fais sous l'onglet "configurer la banque", mais cela fonctionne mal, j'ai que la moitié des sons de la batterie kan je lis un midi. En fait ce que je voudrais, c'est avoir une banque quelconque pour tous les sons (du genre trilogy ou Fluid...), mais avoir NSkit pour la batterie, et Aria Bass pour la basse. Comment puis je faire ca?

L'idéal ce serait de faire un gros Sf2 qui regroupe tout ca histoire de pas avoir tout a refaire sur chaque ordi...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...