Utilisation du midi

Dark matter
salut,

Voila j'aurai une p'tite question... mon père qui s'amuse a faire du midi depuis l'époque des Atari ST, m'a transmis cette jolie invention. Je trouve ca excellent a manipuler, surtout si le matos derriere suit. Mais voila, je voulais savoir si le midi était utilisé chez les pros (dans le rock et le métal) Ou est-ce que c'est réservé aux amateurs qui ne maitrisent pas parfaitement leur instruments ?

Merci
bsatch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bsatch
    le
Le M I D I est tres courement utilisé que se soit professionnelle ou amateur mais pourquoi cette question??
http://www.myspace.com/studiocapricorne
Propose cours sur Protools HD dans le Morbhian56
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
le midi est un format toujours utilisé, j'ai même perso enregistré ds un studio où l'ingé utilisait un atari pour piloter 2 o1v (et ct pas ya 10 ans). Le midi ne veut pas dire vieux synthé des années 80, c'est huste un format pour transferer des données ; d'un pédalier à un multi effet, d'un clavier à une machine (expander, sampler, pc ...) d'un ordinateur à une console numérique et j'en passe.
Dark matter
ah pardon je me suis mal exprimé... je parlais de midi, mais pas en tant que transfert de données entre racks (comme un FB1010 et un V-amp par exemple), mais pour la création d'un morceau. Connaissez des groupes qui font leur parties de batteries ou clavier en midi ?

C'est juste par curiosité
bsatch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bsatch
    le
la_grosse_loche a écrit :
ah pardon je me suis mal exprimé... je parlais de midi, mais pas en tant que transfert de données entre racks (comme un FB1010 et un V-amp par exemple), mais pour la création d'un morceau. Connaissez des groupes qui font leur parties de batteries ou clavier en midi ?

C'est juste par curiosité

oui c'est tres courant,maintenant ( la ou je bosse ) c'est tres rare que les clients viennes avec des arrangement MIDI ( sa mes arrivé 2 fois......)
http://www.myspace.com/studiocapricorne
Propose cours sur Protools HD dans le Morbhian56

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...