Salut à tous
, j'ai rencontré récemment un léger problème quant à l'utilisation des Soundfonts que j'ai pu trouver par-ci par-là sur le net. Tout d'abord les soundfont que j'ai téléchargé m'ont toutes paru de mauvaise qualité, je ne savais pas si c'était du aux soundfonts elles-mêmes ou si c'était moi qui savait pas bien m'en servir
, puis récemment j'ai lu un tutorial sur le net qui donnait un exemple d'utilisation d'un soundfont (dont voici le lien :
http://www.homemusician.net/ar(...).html), j'ai téléchargé le soundfont en question (celui que donnait le site), le midi et j'ai fait le rendu avec Fruity Loops, et là je m'aperçois que le mp3 que j'ai est carrément de moins bonne qualité que celui du site
(les seules différences étant que lui a utilisé Cakewalk Sonar et une carte Sound Blaster compatible Soundfonts, et que moi j'ai utilisé Fruity Loops et une carte non Sound Blaster).
Ma question est donc : perd-on de la qualité en utilisant les soundfont avec une carte non Sound Blaster, même si pour cela on utilise des émulateurs tel que celui fourni avec FL Studio ?
kimi ni wa taisetsu na hito ga imasu ka