Utiliser les plugins audio suit pro tools LE 7

salut

jutilise pro tools LE 7 actuellement ainsi que quelques plugins accesibles directement sur les pistes
je voudrais savoir koment utiliser les plugins dans le fichiers audiosuit car je souhaite utiliser le pitch mais ca veu po... si possibl dite moi komen on peu les insrer dans une piste ou bien comment ils fonctionnent.

grand merci

@+
metal up your ass!!
Canta75
  • Publié par
    Canta75
    le
miserydhope1 a écrit :
salut

jutilise pro tools LE 7 actuellement ainsi que quelques plugins accesibles directement sur les pistes
je voudrais savoir koment utiliser les plugins dans le fichiers audiosuit car je souhaite utiliser le pitch mais ca veu po... si possibl dite moi komen on peu les insrer dans une piste ou bien comment ils fonctionnent.

grand merci

@+

Les plug-ins audio suite sont différents des plug-ins RTAS.
Un plug-in RTAS que tu vas mettre en insert sur une tranche est un traitement en temps réel du son (qui peut induire plus ou moins de retard)
Un plug-in AS n'est pas un traitement en temps réel. Donc il faut que ta prise ou la région que tu veux éditer soir nickelle car tu n'as pas de moyen de chnager une fois que c'est fait.

Tout dépend de ce que tu veux faire et la tu mélanges un peu tout.

Que veux tu faire exactement? Pitcher une piste entière? une sélection?

Si tu veux pitcher une sélection définitivement, utilise le smart tool / selecteur, tu sélectionnnes ce que tu veux sur ta track tu va dans le menu AS, tu fais ton réglage et "process" voilà c'ets fait...

Pour le mettre en insert c'est autre chose...

ps: le plug de pitch sous LE est hum hum... Time Shift n'est pas bcp mieux mais ca dépend ce que tu veux faire

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...