Utiliser un ME-50 sur une line out de carte son

zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le
Voilà mon idée.

J'utilise en ce moment souvent du MIDI dans mes enregistrements (que je programme avec Guitare Pro puis que j'exporte) : or voilà, j'ai une carte son de merde et je voudrais insérer des effets (wah, whammy, flanger etc) dans ces pistes MIDI.

Pour ce, j'ai eu une petite idée et j'aimerais que vous me dites si c'est possible et si y'a pas de danger :

Je convertis mon MIDI en wave avec Wingroove,
Je branche la line out de ma carte son sur la prise "Input" de mon ME-50 qui est normalement destinée à brancher la gratte,
Je branche la line out du ME-50 sur la line in de la carte son,
Je play et j'enregistre pendant que je contrôle les effets sur le ME-50 et que j'écoute ce que je fais grâce à la sortie ampli du Me-50...

Qu'est-ce que vous en dites ?
Pas de danger de problème d'impédance ou de je sais pas quoi pour le multi-effet ?
zotri
  • Publié par
    zotri
    le
euh... up ?
allawos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    allawos
    le
Moi je pense que ta boucle devrait marcher ( à un volume sonore près ... fais gaffe que ca ne sature pas ton multi-effet ) ... par contre, tu risques de misérer un peu pour t'écouter .... vu que tu sera déjà en train de passer ton line out dans le multi-effet. Du coup, il te faudrait une sortie casque sur le multi-effet, pour avoir une idée du son que ca donne. Ensuite, tester l'enregistrement du line IN de ta carte son pour etre sur qu'il soit correct.
Par contre, aucune garanti niveau impédance ... fais belec !

Attention : pense à désactiver le line IN du control panel de lecture de WINDOWS, sinon, ton son va reboucler entre le PC et le multi-effet.

Une petite précision : tu parles de transformer du MIDI en wav, ca ne veut rien dire. Tu veux surement dire, associer des samples wav à tes infos MIDI (notes, durée, vélocité,...)

Euh, je me demandes pourquoi tu n'utilises pas des effets logiciels. Certes ils sont un petit peu moins beau, mais tu t'emmerderai bien. T'as Fruityloops qui est un séquenceur assez facile à prendre en main et qui possède différents effets logiciels bien puissants ...
Bon courage !
http://allawos.free.fr/PlayList.m3u -> PlayList Skaccéléré
zotri
  • Publié par
    zotri
    le
Ok ok ok...
Alors j'ai deux questions encore :

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'est l'impédance et pourquoi c'est parfois dangereux ? :p

Après j'ai justement téléchargé Fruity Loops hier (la démo) et j'ai pas encore vraiment compris le fonctionnement
A la base on me l'avait décrit comme un truc pour faire des sons de batterie... Donc déjà :

Ou est-ce que je peux trouver des sons de batterie acoustiques si y'en a dans FL ? (j'ai recherché mais)

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...