Utiliser un samples modifié dans d'autres fichiers avec FL4

foular_11
Salut,
J'ai composer une musique à la batterie, et à partir des sons que jai utilisé , je leur ai attribué des effets et faits quelques modifications ( je parle pour la caisse claire).
J'aimerais pouvoir réutiliser cette caisse claire dans un autre morceau fruity loops sans repartir avc le son de base.
Comment faire SVP???
merci
foular_11
personne ne peut m'aider???
allez svp
allawos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    allawos
    le
Désolé, moi je n'ai jamais réussi à faire ca

2 alternatives :
- si ton nouveau morceau n'existe pas encore, tu ouvre l'ancien, tu l'enregistre en tant que nouveau et tu effaces tous les sons autres que ta caisse claire ... ca marche si t'as pas déjà un nouveau morceau créé.
- tu peux sampler ta caisse claire en mutant tous les autres sons dans l'ancien morceau et en l'exportant en wav. Tu n'aura ensuite qu'a importer ton wav dans le nouveau morceau ...

Ca serait bien de pouvoir transférer des pistes (+ effets et modifs) d'un morceau à l'autre mais je ne sais pas si c'est faisable ... ... je suppose qu'un copier/coller de la piste te copie la séquence et les modifs (pitch,resonnance,cutoff,etc...) mais pour ce qui est des effets ... je ne sais pas

Bon courage en tous cas !
http://allawos.free.fr/PlayList.m3u -> PlayList Skaccéléré
foular_11
bah justement c ce que je fais en général quand je crée un nouveau morceau, mais la il est deja créer et c'est vrai que je vois pas du tout comment je peux linsérer dans ce morceau, car comme tu le dis, si je fais un copier coller ca ne me copie pas le samples, mais la séquence et ses modif....
Personne n'a une idéé.Je ne comprendrais pas que ce ne soit pas faisable.
allawos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    allawos
    le
La solution d'exporter ton clapet séquencé en wav peut-etre un bon intermédiaire... en plus, ce sera moins lourd que le sample de base+ la séquence + les effets.
http://allawos.free.fr/PlayList.m3u -> PlayList Skaccéléré
foular_11
qu'est-ce que tu appelle le clapet????
foular_11
up, comment faire????personne ne sait??
J'ai vraiment besoin de savoir, j'ai un morceau a enregistrer mais il me manque les bons samples pour ma batterie, pattern et song deja créés....

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...