VHT GP3 + Lexicon MPX G2 Comment les connecter HEEEELP :D

• Publié par
    kikok
    le
Salut,
je viens de monter un rack...
j'avais une config tête + pedales, j'ai preferer passer au rack.
Maintenant j'aimerais bien savoir comment brancher le GP3 + MPX G2 + MPX R1 (Pedalier midi) et une carte son Terratec Phase 88 (entree midi).

Probleme n°1 : Mon GP3 a un bruit de fond , comme si y'avait un probleme de terre ... est-ce que c'est normal.

Pb n°2 : comment connecter les boucles pour une config optimale.

Pb n°3 : je suis pas trop au courant du Midi, comment ca marche je voudrais controler mon preamp au nivo du pedalier (est-ce possible) ou alors faut-il que les commandes soient envoyees du G2 ?? enfin bref un ptit topo serait le bienvenu.

Merci beaucoup
feel better to play better or play better to feel better ?
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
kikok a écrit :
Salut,
je viens de monter un rack...
j'avais une config tête + pedales, j'ai preferer passer au rack.
Maintenant j'aimerais bien savoir comment brancher le GP3 + MPX G2 + MPX R1 (Pedalier midi) et une carte son Terratec Phase 88 (entree midi).

Probleme n°1 : Mon GP3 a un bruit de fond , comme si y'avait un probleme de terre ... est-ce que c'est normal.

Tu as un bouton "Grounded" juste à côté du bouton "Power", essaie les 2 positions.

Citation:
Pb n°2 : comment connecter les boucles pour une config optimale.

Il faut brancher le MPX G2 en série : amp out du GP3 -> in du MPX (entrée gauche).

Citation:
Pb n°3 : je suis pas trop au courant du Midi, comment ca marche je voudrais controler mon preamp au nivo du pedalier (est-ce possible) ou alors faut-il que les commandes soient envoyees du G2 ?? enfin bref un ptit topo serait le bienvenu.

Merci beaucoup

MIDI OUT du pédalier -> MIDI IN du GP3 puis MIDI THRU du GP3 -> MIDI IN du MPX G2.

J'ai à peu près la même config : pédalier midi -> GP3 -> G-Force et ça fonctionne bien comme ça .
  • Publié par
    kikok
    le
Merci pour ta reponse

pour info il est cense etre vraiment silencieux ?
feel better to play better or play better to feel better ?
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
kikok a écrit :
Merci pour ta reponse

pour info il est cense etre vraiment silencieux ?

Le GP3? Oui, quand j'avais ma config GP3 + VHT 2902 + VHT 1x12, pas de ronflette en saturax (c'est là qu'on sait pourquoi c'est cher).

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...