Volume à l'exportation avec cubase

nantes
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nantes
    le
j'ai un problème, quelqu'un peut-il me renseigner?
quand j'exporte mon fichier audio, je voudrais réduire le volume à la fin (sur les dernières mesures). je n'y arrive pas.
Thorn Kaos
Tu ne dois pas le faire à l'exportation mais sur tes pistes directement dans ton projet. En fait, tu met ta souris sur l'angle supérieur droit de la piste que tu veux fader et tu glisse ta souris sur la gauche pour faire apparaître la ligne de fade, que tu règle ou tu veux

Pour plusieurs pistes en même temps, tu les sélectionne toute avec ta souris en les encadrant, tu va sur l'angle supérieur droit d'une des pistes et tu fais pareil, toutes les pistes vont se fader de la même façon.

Je crois qu'il y a un moyen de faire une piste dédié pour simplifier les choses, perso je ne m'en suis jamais servi, je fade à l'arrache et ça passe
Colonel Blues
8O il y a surement moyen de faire un "fade-out" dans cubase... je ne connais pas ce logiciel (on me l'a donné en version "LE" avec ma carte son, mais je préfère mon garageband de débutant... )
regarde s'il n'y a pas une automation du master vol, ou un truc genre "piste principale" quelque part...
mais c'est sur que ça peut le faire !

edit : grillé par thorn
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...