Volume avec un toneport...

Mr. Vengeance
Voila j'aimerais savoir comment monté le volume (et pas le gain) du signal d'entrée du toneport? Le son de guitare est vraiment trop faible comparé au reste du son sortant du PC et c'est chiant...
haa ta vu c chiant ca ! j'ai ^posé la question un peu plus bas dans "toneport vers multipiste" moi le seul truc que j'ai trouver c de cliqué sur un tout petit bouton dans gearbox ( +10) en dessous des deux vu-metres ! y a le potard record aussi a coté et plus haut les deux potard volume out et l'autre mais ils sont deja a fonds lorsque tu demarre gearbox ! alors il doit bien y a voir une technique mais je vois pas pour l'instant ! grrr en plus quand tous les potard sont aux max , le son sortant de l'ordi est quand meme bien saturé !
SI seulement quelqun pouvait conseiller comment obtenir le meme son que ce soit en sortie du toneport(super clean !) et sortant de l'ordi ?!!
Mr. Vengeance
le bouton +18 en dessous sur gearbox monte le gain et pas le volume
ben ouais jai rien trouver dautres !! faut ptetre aussi des enceintes de monitoring sur le pc pour le son global ! ca fait chier
des enceintes de monitoring pour la sortie du toneport d'autres encore pour le pc !! ca fait baucoup de sous tous ca bordel de m...
ya une solution svp ??? pour avoir "LE" son ???
Swingui
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Swingui
    le
salut

je n'ai malheureusement pas la réponse à ton problème. Essaie peut être sur le forum de line 6 (en anglais)

à+
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
Salut... j'envisage de m'acheter un toneport et la question m'interresse... juste une précision pour etre sur d'avoir compris: quand tu dis "Le son qui sort de l'ordi": tu veux dire par le toneport ou la carte son d'origine?

PArce que tu as activé les deux, le pb viens peut etre d'un réglage de ton logiciel d'enregistrement, ou d'un conflit entre le toneport et la carte? Tu as essayé de désactiver ta carte son d''orgine et n'utiliser que le toneport?

Ou alors tout sort déja par le toneport mais la guitare est sous-mixée par rapport au BT? dans ce cas le problème est plus grave...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
je veux dire le son qui sort par mes enceintes de l'ordi ! le son qui a ete enregistrer avec un multipiste!

car le toneport demande des enceintes en sortie "et" l'ordi aussi ! c con ca !

il faut peut etre un ampli sortie carte son de l'ordi avec des enceintes sono
ou des enceintes amplifiées ! fait chier bordel ! c cher

pour avoir la meme qualitée de son a la sortie du toneport que a la sotie du pc (enregistrement ! effets, sample batterie ect...) Le meme qualitée !!
c okkkkkkkkk j'ai trouvéé

fallait selectionner " line 6 toneport " dans le logiciel d'enregistrement en entrée comme en sortie !! bordelll cooool
re salut , une tite qestion au passage !
peut on avoir la meme qualité de son de la sortie direct du toneport qu'a la sortie de l'enregistrement ?
lj1982
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lj1982
    le
Salut,
si je ne me trompe, ce qui est préconisé c'est d'utiliser le toneport en carte son du PC (c'est ce que je fait, je regarde même des films en utilisant le toneport comme carte son, je n'ai pas d'enceinte branché sur la carte son d'origine du PC).
Il faut aussi muter le signal de la guitare dans l'interface Gearbox quand on enregistre, et écouter seulement ce qui sort du logiciel d'enregistrement.
Si tu écoute ta guitare en sortie direct du toneport + ta guitare en sortie d'enregistrement c'est normal que ca fasse un peu bouillie.

A +

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...