Volume et piste midi dans cubase sx

ricotibo
Bonjour à tous!

J'aurais 2 petites questions.

1. Je voudrais savoir quand je joue un instrument vst ou un drum en piste midi dans cubase sx 2 je joue avec le volume à gauche, que je le mette à 100 ou à 0 y a rien qui se passe. Est-ce qu'il faut que j'aille dans la console avec F3?

2. comment je fais pour faire jouer les samples de drum que j'ai importé dans loopazoid. C'est à dire je suis capable de faire jouer ma piste de batterie mais supposons que je veux que mon bass drum sonne plus fort, mon hi-hat moins fort etc...

merci d'avance

Eric
  • Publié par
    Bylos
    le
Salut rocotibo

1- Il me semble que j'ai déjà rencontré ce problème... Je sais plus comment je l'ai résolu, mais de toutes façons pour modifier le volume tu peux aussi rabaisser la vélocité de tes notes midi, oubien dans le cas d'un VSTi baisser le volume non pas de la piste midi mais celui du VSTi lui-même.

2-Je connais pas trop loopazoid vu que je l'ai jamais utilisé, mais ce que tu peux faire c'est créer une piste par instrument de batterie, ainsi tu peux régler les volumes, appliquer les effets séparément sur chaque instru (c sûr que ça bouffe plus de proc)

en esperant que ça t'aide un peu...
"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" Dr Johnson
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
si le canal de sortie de ta piste est sur any, le volume et le panoramique n'est pas envoyé (il faut que le logiciel sache à quel canal s'adresse la commande).

dans un ancien topic, tu trouveras aussi pourquoi le volume de piste est inopérant en pause/lecture quand la piste contient des informations de volume (tu peux supprimer ces informations avec l'éditeur d'événements ou les filtrer en entrée).

comme l'as dit bylos, avec un vsti, tu peux régler le volume du vsti au lieu de celui de la piste (et appliquer des égalisations et /ou des effets).
Pour celà : dans le mixer, il faut activer le bouton "show/hide vst instrument channels".
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...