Vos références, vos musts de mix réussis

ronfyaCHM
On apprend beaucoup sur les mix en en écoutant de particulièrement réussis et en les prenant come modèles ou source d'inspiration. Pour vous, quels sont les mix (dans tous les styles : rock, métal, jazz, bossa, classique, musiques de films, ...) les plus réussis que vous connaissez et pourquoi ?

Je vais faire une liste plus complète de mes choix, mais le dernier superbe mix que j'ai entendu, c'est la musique du générique de fin du film Starsky & Hutch... je trouve que ce mix est particulèrement réussi car aucun son n'est agressif, ni doux, juste ce qu'il faut... des panoramiques osés et qui permmettent un bel équilibre sonore grâce à une bonne séparation des voix qui complète la séparation des fréquences, ... de plus, mêler un si grand nombre d'instrument de façon aussi discrète mais pourtant très nette à l'oreille est une belle réussite...
Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le
Je dirai le live accoustique des Eagles, et dans le bourrin Symbolic de Death...
Ah j'oublais ya de grandes choses chez Zappa en matière de mix énormes aussi je trouve !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
back on the block de quincy jones, candyman de lukather (chaud bouillant) , kingdom of desire de toto
NickismyName
bin moi j'aime bien les mix de opeth, comme celui pour la chanson "blackwater park"... je trouve que la batterie sonne tres bien(la reverb est tres bien dosée), et puis les pistes de guitares saturées ressortent tres bien de l'ensemble, ce qui n'est pas forcément évident à faire
quant à la basse elle est assez discrete, mais quand meme tres importante pour le rendu final, et je trovue que c un bon choix de la part de l'ingéson/artiste...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...