Votre avis sur un mix ?

Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le
Bonjour a tous !
J'aurai voulu votre avis sur un Mix...

C'est mon premier vrai travail sérieux (sur une reprise de "Je sais pas") et j'aimerai avoir votre avis...
Le but étant d'attendre un rendu "pro", ou du moins, s'en approcher le plus possible...

J'avoue ne toujours pas être convaincu par mon son de guitare solo (la petite transition avant l'entrée de la batterie et des saturations)... mais je n'arrive pas a me faire un son correct (pourtant le son que j'entend sortir de l'ampli est plutot sympa)...
Si quelqu'un a des indices ...
J'utilise (pour les sons d'électrique) un POD XT Live --> Ampli Laney VC30 --> Repiqué par B1 Projet --> Préampli Bluetube --> Carte son Julia ...

J'attends vos avis avec impatience !
N'hésitez surtout pas a critiquer !

EDIT:
Autre chose, je manque cruellement de pêche (je trouve) lorsque je ne pousse pas le volume de mes monitoring...
Par contre, a volume conséquent, la pêche est la ...
Est ce normal ou pas ?

Le Lien ?
http://media.putfile.com/Test-(...)s-pas
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
salut , plutot joli la reprise (mieux que loriginal meme perso !)

mais le son est un peu faible quand meme ! trop de soufle ! avec quoi as tu fait ce montage?
Canta75
  • Publié par
    Canta75
    le
Tu as un effet de phase désagréable qui martirise mes pauvres oreilles.

Un coup de De-Esser ne ferait pas de mal.

Un chouille de delay et de compression sur la voix ca serait pas mal.

La prise de son de la gtr electrique n'est pas terrible si tu vois ce que je veux dire

Voilà les principales choses à travailler.
baccus
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    baccus
    le
guitare acoustique > Opposition de phase

Voix > Petite reverb? :p

Ta première guitare solo est un peu sourde

Ta deuxième guitare rythmique est hors phase et un peu sourde aussi

Sinon change d'hebergeur pour la musique c'est ultra chiant de pas pouvoir la télécharger ...

Veuillez poster votre message ici
Mitch2004®
Plutôt pas mal comme interpretation, seulement comme cela été dit plus haut, un poil de reverb n'aurait pas fait mal sur la voix ains qu'une harmo à la tierce sur le second couplet et les refrains , sans ça, cela reste plat, a mon avis !! et le son de la gratte solo et trop "creusé" il ne ressort pas du morceau

vla !!
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
c pas mauvais au niveau de ton je trouve
Peu etre un peu salir ton son avec un overdrive bien dosé, car sa sonne tres propre
je pense que le son de ta guitare solo colle pas tellement avec l'ambiance de ton morceau

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...