Votre avis sur un mix d'une compo perso :)

NickismyName
uep salut tlm jvoulais vous faire écouter ma compo (ou plutot son mix), je travaille dessus depuis quelques semaines déja et j'aimerais avoir votre avis... Ca ne dure pour l'instant que 39 sec mais ce n'est que du bonheur ^^
Je vous conseille de désactiver l'egaliseur de votre lecteur mp3 ainsi que l'effet wow de WMediaPlayer pour ne pas avoir des saturations dans les graves

http://ratm6.free.fr/sons/theu(...)5.mp3

Voila si vous des commentaires à faire à propos de la compo, de la qualité (en sachant que j'ai enregistré les instruments avec un vieux micro de pc à 2 balles), de la mise en place, etc... n'hésitez pas !

(c juste une intro en fait, apres ca ya l'entrée de la batterie avec un bo riff et tout et tout...)
  • Publié par
    punky
    le
Hello

Ben le global est plutôt sympa aux oreilles. La mise en place est correcte(du moins je vois pas de pains flagrants).

Le son est pas mal mais c'est dommage que le mix paraisse si éloigné(le son parait distant mais bon c'est ton micro de PC).

Sinon avec les moyens enployés c'est plutôt bien.

Mais après cette charmante et relaxante intro, qu'advient-il du morceau?métal?rock?.....
  • Publié par
    punky
    le
La suite est pas mal (bon ça reste du MIDI tout de même).

Mais franchement vu ton avatar sur le forum je me doutais que la compo allait être pas mal(je suis pas fan de Opeth loin de là mais un collègue métaleux m'avait fait écouter et techniquement c'est costaud). Tes influences te permettent de faire ce morceaux très sympa!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ca commence pas mal. Il me semble que ton mix gagnerait en clareté si tu mettais un peu plus d'aigu mais cette impression peut-être subjective du fait que j'ai écouté ton morceau avec des enceintes multimedia. On entend beaucoup le bruit des doigts sur les cordes.
La compo a l'air sympa, je suis impatient de l'entendre avec de vrais instruments.
NickismyName
stinkkfoot a écrit :
Ca commence pas mal. Il me semble que ton mix gagnerait en clareté si tu mettais un peu plus d'aigu mais cette impression peut-être subjective du fait que j'ai écouté ton morceau avec des enceintes multimedia. On entend beaucoup le bruit des doigts sur les cordes.
La compo a l'air sympa, je suis impatient de l'entendre avec de vrais instruments.

bah en fait c mon micro de pc qui est plus orienté vers les graves, mais tu verras que qd il y aura la partie batterie ca sera bcp plus "aigu" car le micro que g utilisé pour la batterie a favorisé les cymbales ( c t un mic de camera)
sinon on entend surtout le bruit des doigts ds la partie basse (c le bassiste qui narrete pas de riper sur les cordes )

sinon pour repondre a punky en fait jsuis pas un vrai fan de opeth mais c vrai que j'apprécie bcp leurs compos... ils melangent metal bien hard avec des parties plus legeres, qui vont meme jusqu'au classique..

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...