Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VST batterie Metal

back06
  • #1
  • Publié par
    back06
    le 28 Sep 22, 10:43
Bonjour,

Auriez vous un VST batterie metal à conseiller, pas trop cher (max 50€)

Merci !
Lobster Johnson
Si tu n'y vois pas d’inconvénient, je m'incruste sur ton topic, car plus ou moins les mêmes questions:

Quel VST batterie conseillez-vous en prenant en compte que:

- Besoin de sons "naturels" et de type "Rock généraliste"
- Une fonctionnalité qui permet des petits décalages qui "humanisent" l'ensemble (question de ne pas avoir une sensation de rigidité)
- Une banque de patterns bien fournie et, si possible, une fonction de recherche intuitive (par exemple, on tape plus ou moins sur un clavier maitre et le logiciel propose des trucs)
Yensan
  • #3
  • Publié par
    Yensan
    le 28 Sep 22, 22:16
Citation:
Bonjour,

Auriez vous un VST batterie metal à conseiller, pas trop cher (max 50€)

Merci !


Pour répondre à la première question, comme VST métal pas trop cher, tu as /
- EZ Drummer : facile d'utilisation et plutôt polyvalent. Son défaut principal est certainement sa plus grande qualité, tous les sons sont en quelque sorte prémixés. Du coup, ça sonne bien de base, mais à insérer dans un mix, c'est parfois trop travaillé.
- Perfect Drum. Il dépasse un peu ton bugdet mais il fait le taff pour du gros metal. Il présente le même défaut que EZ Drummer sur les sons très travaillés de base. Tu n'as pas le son brut d'une prise micro sans EQ et sans Compresseur.
- Drummic'A : VST gratuit réalisé par Sennheiser. Je ne sais pas si tu peux toujours le trouver mais il est très polylvalent et simple d'utilisation. Finalement, après avoir utilisé pendant des années Superior Drummer, je n'utilise plus que lui pour sa simplicité et le naturel des sons.

Citation:
Si tu n'y vois pas d’inconvénient, je m'incruste sur ton topic, car plus ou moins les mêmes questions:

Quel VST batterie conseillez-vous en prenant en compte que:

- Besoin de sons "naturels" et de type "Rock généraliste"
- Une fonctionnalité qui permet des petits décalages qui "humanisent" l'ensemble (question de ne pas avoir une sensation de rigidité)
- Une banque de patterns bien fournie et, si possible, une fonction de recherche intuitive (par exemple, on tape plus ou moins sur un clavier maitre et le logiciel propose des trucs)

Franchement, vu ce que tu recherches, je te conseillerai aussi Drummic'A qui correspond à tout ce que tu demandes à mon sens.
back06
  • #4
  • Publié par
    back06
    le 29 Sep 22, 08:22
top merci, je vais regarder (et écouter) ça!
back06
  • #6
  • Publié par
    back06
    le 29 Sep 22, 16:53
promo en ce moment chez perfect drum, j en ai profité.
Merci !

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...