VST et autres plugins qui peuvent remplacer des pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
Entre mon coup de sang et mon retour ici.
J'ai enfin pu tester les plugins Strymon. Est-ce qu'un algorithme numérique (par définition) va mieux sonner dans une pédale avec des potards ou dans un ordi ? aie aie aie. Une pédale sera toujours plus cool, facile d'utilisation sur scène etc.. Mais ça semble définitivement plié pour les effets numériques.

J'ai testé ce softt cette semaine, il vient d'être mis à jour. C'est pas de la convolution, des "empreintes" type NAM/Kemper, ou de l'IA,
c'est de l'algorithme et des maths à "l'ancienne". (quand on voit ce que fait Modartt dans le même esprit pour les pianos/claviers, ça mérite un test)
L'interface est minimaliste et un peu austère (à la scandinave genre étagères Ikea) pas du tout dans le "mood" des guitaristes.
Mais pour les sons cleans et les effets, c'est un des soft qui sonne le mieux pour moi actuellement. (tous les softs de cette boite sonnent vraiment bien, et je ne fais pas de pub, je ne les connaissais pas avant la semaine dernière)


Il est sorti depuis un moment. Mais l'accordeur le plus précis est français (devant Peterson et les capacités auditives humaines).
Pour trouver la tonalité d'un sample ou d'un morceau (si on gère un peu la théorie), ça fonctionne aussi très bien.

Pour les fans de sons 90's. J'ai essayé ça aujourd'hui au taf, visiblement ça vient de sortir.

On retrouve bien les sons cleans et le coté un peu sombre de certaines combinaisons de switchs du Sansamp original.
Il y a une version d'essai à tester pour les curieux.



https://audiopunks.com/plugins(...)rack/

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...