VST, Soundfonts and Co ...

Rusel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Rusel
    le
J'ai beau enregistrer des fonts sur le PC ( batterie, basse pour l'instant ), je n'arrive pas à m'en servir. Je suis passé par le tutoriel découvert sur GL, ( Thomas Bressel ) mais toujours rien . Impossible de les retrouver dans cubase. Si quelqu'un a déjà rencontré le blème, je serai heureux de partager mon désarroi !
  • Publié par
    da23ad
    le
Rusel a écrit :
J'ai beau enregistrer des fonts sur le PC ( batterie, basse pour l'instant ), je n'arrive pas à m'en servir. Je suis passé par le tutoriel découvert sur GL, ( Thomas Bressel ) mais toujours rien . Impossible de les retrouver dans cubase. Si quelqu'un a déjà rencontré le blème, je serai heureux de partager mon désarroi !

Jte conseil de te procurer HALION , c'est un clavier/synth sous forme de VSTi ... Il permet , en l'occurrence de lire les fichiers soundfonts.
Rusel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Rusel
    le
Merci pour les réponses.
Satch, ton langage est aussi abscons que le manuel Cubase mais je vais faire un effort !!! Faut dire que je suis qqle peu largué avec tout ça. Bon j'y va et je reposte au cas où.
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le
Rusel a écrit :
Merci pour les réponses.
Satch, ton langage est aussi abscons que le manuel Cubase mais je vais faire un effort !!! Faut dire que je suis qqle peu largué avec tout ça. Bon j'y va et je reposte au cas où.

Satch a raison, vérifie que tes soundfonts ne sont pas au format Sfpack ou sfark. Ce sont en effet des formats de compression et avant de les charger dans ton sampleur il faut que tu les décompresses avec un logiciel! ainsi tu obtiendras ton fichier format Sf2 que tu pourras charger dans ton sampleur!

Perso j'utilise le vst Sfz qui marche très bien!

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...