J'utilise Wavelab5 pour enregistrer des petits riffs a la guitare et composer un peu par la meme occasion. Je branche donc la guitare sur un multi-effets et celui-ci sur l'ordi (via l'entrée micro)
Quand je fais un enregistrement, je clique sur le bouton mixeur pour ajuster mon niveau d'entrée (volume micro)
Et là, dés que je monte à peine le potard, toutes les fréquence en dessous de 44Hz se foutent dans le rouge et donc pas moyen d'enregistrer.
Ce qui est bizarre c'est que ça ne me le faisait pas avant et que tout d'un coup ça c'est mis à déconner sans raisons.
bon alors ton multi effet tu lui demande de sortir en niveau ligne, et tu le rentre sur l'entree ligne de ton pc, ca pourra peut etre resoudre des probleme. et meme si ca les resout pas, en fesant ca tu fais le bon branchement pour t'eviter d'autre merde
c'est quoi que t'appelle l'entrée ligne sur le pc ?
J'ai la prise verte c'est la soryie pour les baffles,la rouge c'est l'entrée pour le micro et la bleue je sais pas (on m'a dis que c'était pour la radio)
Mais l'entrée ligne je vois pas ce que c'est ?
je crois que la bleue c'est l'entree line. apres je peux pas trop te confirmer j'ai jamais utiliser la carte son de ma carte mere. mais je crois que c'est ca. et c'est pas fait pour rentrer la radio.
tu veux un bon conseil, pour utiliser des logiciel comme wavelab5 il vaux mieux avoir une vrai carte son derriere. donc regarde sur le forum il y a plein de conseil de carte son qui ne coute pas cher et qui convienne bien pour ce que tu veux faire (de l'ordre de 500franc). et vraiment tu va voir ca va deja te facilite la vie , et en respectant les bon reglage ca devrait rouller.