Y a t'il des utilisateurs de pro tools???

cloverflc
Voila, je me suis achete Pro tools Le version 7.4 avec la MBox 2 Pro il y a quelques temps deja... Je commence seulement a le faire tourner... J'aurais voulu savoir s'il y a des astuces concernant les plug-ins ( j'ai le pack ignition 2 ) Quels sont les meilleurs sons...S'il existe des plug-in gratuits, Les galères rencontrées ( notament au moment de l'installation, avec les prises de tete d'enregistrement en ligne ), et bien evidemment si vous en etes content ou non...
S'il y en a qui ont testé pro tools et Cubase, lequel preferez vous?
Greg G.
  • Publié par
    Greg G.
    le
Pro Tools, ça peut tenter, et moi le premier : tous ces producteurs/artistes qui ont bossé et bossent encore dessus pour des prods à diffusion internationale... Sauf que passer sur Pro Tools signifie devenir complètement captif de l'univers Digidesign : hardware propriétaire ou hyper restreint (or la M-Box... pas convaincu), etc. C'est ce qui pour l'instant m'a dissuadé de sauter le pas, sans quoi je l'aurais fait. Sans compter que ça a tendance a être plutôt moins fiable et performant qu'un bon Cubase ou autre grosse écurie... mais c'est la norme US, sans conteste, donc c'est dur à déboulonner.

Bref, l'idée me tente, mais il y aurait sans doute au total plus d'inconvénients que d'avantages en ce qui me concerne...

EDIT : pour ne pas qu'il y ait de malentendu, on parle de Pro Tools LE, pas du HD qui là mérite effectivement qu'on afsse la démarche si on en a les moyens.
Greg G.
  • Publié par
    Greg G.
    le
Elle t'a pas plu ma réponse

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...