Yamaha mg 12/4 et cubase sx2

davidm
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    davidm
    le
après avoir raccorder la console a la carte son comment ça se passe pour diriger cubase de la table èce qu'il fournisse un logicielle prévu pour ??
houbagrrr
si t'as table est numerique le plus simple est de commander cubase (qui est ton sequenceur) de ta table. pour se faire tu as besoin de connaitre le code qui est associe a chaque controleur de ta table.
si ta table est purement analogique tu peux rien faire.
militant activiste contre les grosses flémes
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
la mg 12/4 n'est pas une table numérique, il n'y a donc pas de soft de gestion. Tu dois donc jouer avec le bus et le master, bref un rooting de base, bus vers entrée de la carte, sortie de la carte vers la table et master vers ton écoute, après tu actives ce que tu veux comme tu le veux (la bonne vieille métode).
davidm
  • Publié par
    davidm
    le
merci de me repondre sans pretention (ce n'est pas le cas de tous les forums )donc je vais pouvoir envisager l'achat de cette table qui a une assez bonne réputation pour son prix!!
et puis du numérique c'est tout de suite beaucoup plus chère a part la ddx32 beringher mais bon elle par contre a un assez mauvaise réputation
disons que j'aurais moins a intervenir sur le mixeur de cubase au moins pour les prises de son !
houbagrrr
par contre pense a avoir la carte son qui va derriere. d'apres ce que je vois c'est une 12 tranche avec 4 bus. ca veut dire si ton utilisation reste logique que tu vas pouvoir enregsitrer plusieur groupe en meme temps. donc il va te falloir une carte son capable de pouvoir engregistre en meme temps 4 signaux differents. pense a toute la logistique que tus derriere: minimum de capable, et un rapport entre ta table et carte son qui reste coherent
militant activiste contre les grosses flémes
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
Citation:
d'apres ce que je vois c'est une 12 tranche avec 4 bus.

attention elle a 4 tranches mono (XLR et ligne), 2 tranches stéréo mais avec une entrée XLR (et un gain) en plus du ligne si tu l'utilises en mono, et 2 stéréo niveau ligne. Pour les sorties en fait le 4 veut dire 4 sorties et non 4 bus, en fait tu as un bus stéréo et un master, donc si tu l'utilises en entrée de carte uniquement tu peux envoyer 4 signaux (je fais impasse sur les départs d'effets volontairement) vers ta carte son, mais si tu l'utilises en entrée sortie tu ne pouras envoyer que 2 signaux vers ta carte étant donné que le master alimentera ton écoute.
davidm
  • Publié par
    davidm
    le
ma carte son est une audiophile 24/96 de maudio et il faut que je vois si je peut enregistrer en multipistes simultanés car pour l'instant je n'y branchait que le pod2 donc je vais me renseigner car je n'ai jammais eu de table de mixage ce sera la première donc il faut que j'apprène a utiliser tous ça
disons que j'aurais besoin de pouvoir enregistrer au moins 2 pistes simultanées une pour le repiquage de mon ampli et une en di qui viens du pod car apparement c'est la meilleurs technique de prise pour la guitare electric
  • Publié par
    pv44
    le
salut,
J'ai aussi une Maudio 24/96 et une yamaha 12/4... qui me sert uniquement à éviter de brancher-débrancher mes instruments etc... j'y branche un micro, un V-amp pour ma guitare et mon clavier. Le reste c'est à dire le mixage - effet etc... je le fais avec l'ordinateur. Cette table peut également servir pour sonoriser éventuellement un petit groupe. C'est vrai qu'avec la carte son tu es limité à 4 entrées/sorties.
davidm
  • Publié par
    davidm
    le
c'est pour la même utilitée que toi que je veut acheter cette table ,éviter de brancher -debrancher tous a chaque fois!!!
mais en plus ça va me permettre de me familiariser avec une table de mixage car c'est quand même un peut obliger avec un home studio même petit !!
et puis pour les prises de son ça doit être plus pratique de jouer sur l'équal de la table plûtot que sur l'équal de cubase a la souris !!
  • Publié par
    pv44
    le
tout à fait... c'est une trés bonne (petite) table.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...