Salut à tous,
Guitariste débutant et poussant la chansonnette, je souhaite m'enregistrer afin de m'améliorer (oui, j'en ai grandement besoin...)
J'ai donc fait l'acquisition de la carte son ZOOM st2. J'ai installé le tout aujourd'hui, j'y ai branché mes 2 ptites enceintes et branché ma guitare. Jusque là tout fonctionne bien...
Sauf que je n'ai plus de son "PC" : les petits sons d'alerte windows ont disparu (en fait ils sont tj là mais je ne les entends pas ) et je ne plus lire la zique avec le média player (message erreur).
Si je réactive la carte son du PC, je peux lire la zique avec VLC avec les petits HP du PC, mais tj pas de son windws, ni de musique via windows média player !
Si un fortiche en informatique pouvait me filer un coup de main, ça serait super sympa !
Deuxième question pour les possesseur du ST2 : une fois branché sur le PC, le st2 est toujours en fonction, et la lampe reste allumé ! Il n'y a pas de switch pour l'éteindre ? Et comme mon PC est allumé 24h/24h... le st2 est allumé 24h/24h . Est-ce normal ?
Enfin, je compte utiliser reaper afin de faire des enregistrements. Pouvez-vous m'indiquer comment y mettre les plug in et comment les ouvrir ensuite ?
Merci pour vos réponses !
Laurent
PS : j'ai pas trouvé de rubrique sur ce forum pour se présenter avant de poster. Normal ?
Laurent