Garritan Personal Orchestra, un orchestre à soi

GuitarBot
Flûte, violon, piano…les instruments virtuels du pack Garritan Personal Orchestra permettent de reproduire une symphonie. La preuve en mp3.

-------------------------
Article accessible à l'adresse :
https://www.guitariste.com/art(...).html
-------------------------
coyote
  • #2
  • Publié par
    coyote
    le 26 Nov 03, 16:03
j'ai lu ds Recording Musicien du mois de novembre un essai sur le Vienna Symphonic Library, ça bouge ds la simulation d'orchestre, de bonne augure pour la suite!
Faudrait essayer ça en magasin, comparer, écouter sur de bonnes enceintes....
les mp3 st bluffant qd mm!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
youpi
  • #3
  • Publié par
    youpi
    le 26 Nov 03, 17:01
J'ai téléchargé la 5ème de Beethoven, c'est assez bluffant au premier abord, mais il reste quand même des scories importantes quand même, notamment les cordes, (violons dans certaines attaques, violoncelles et contrebasses à jeter).
Par contre les cuivres sont bien rendus, mention spéciale aux cors, mais les trompettes restent de qualité médiocre par moments. Côté bois, les flûtes sont pas terribles, les hautbois mieux.
Là où j'ai été bluffé, c'est la timbale, pleine de dynamique et sutout avec des roulements "organiques".

Mais l'ensemble fait encore à certains moments synthétique, et heureusement que ce n'est pas un vrai orchestre sinon le chef ferait pas long feu (l'interprétation est pas géniale)

Bref ça à l'air d'être un bon outil, mais on est loin de tromper son monde, bien que par moments ça donne (très bien même) le change. Ya des passages bluffants, et sur une phrase, une tenue des gros trucs qui sonnent "faits au synthé".
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Aragorn
coyote.a.go.go a écrit :
Vienna Symphonic Library, ça bouge ds la simulation d'orchestre, de bonne augure pour la suite!


j'ai pas écouté mais de source fiable, Michael Romeo (gratteux de Symphony X), qui s'amuse pas mal avec les samples d'orchestre, a testé. Bilan : ca déchire grave.
coyote
  • #5
  • Publié par
    coyote
    le 26 Nov 03, 22:12
Aragorn a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
Vienna Symphonic Library, ça bouge ds la simulation d'orchestre, de bonne augure pour la suite!


j'ai pas écouté mais de source fiable, Michael Romeo (gratteux de Symphony X), qui s'amuse pas mal avec les samples d'orchestre, a testé. Bilan : ca déchire grave.


d'après ce que j'ai pu en lire, c'est ce qui se fait de mieux!
c'est tout nouveau tt beau, la coutume veux que lorsque
un produit de ce type sort, une pléiade d'autres suivent...
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
lalimacefolle
8O ?:
C'est grave!
C'est vrai que certains sons (sur certains phrasés) sonnent un peu "bizarres", mais dis donc, c'est monstrueux! J'imagine si Shawn Lane avait eu çà pour Powers of ten...
coyote
  • #7
  • Publié par
    coyote
    le 26 Nov 03, 22:56
lalimacefolle a écrit :
8O ?:
C'est grave!
C'est vrai que certains sons (sur certains phrasés) sonnent un peu "bizarres", mais dis donc, c'est monstrueux! J'imagine si Shawn Lane avait eu çà pour Powers of ten...


c'est vrai que Power of Ten sonne un peu balush,
ais quel disque!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
lalimacefolle
Il dit dans sa vidéo REH qu'il avait composé autour des sons (il ne faut pas faire faire aux sons ce qu'ils ne peuvent pas faire) donc, avec ces sons là, il aurait composé des trucs encore plus énormes...
coyote
  • #9
  • Publié par
    coyote
    le 26 Nov 03, 23:13
lalimacefolle a écrit :
Il dit dans sa vidéo REH qu'il avait composé autour des sons (il ne faut pas faire faire aux sons ce qu'ils ne peuvent pas faire) donc, avec ces sons là, il aurait composé des trucs encore plus énormes...


clair de chez clair....
il va nous manquer!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
peavy
  • #10
  • Publié par
    peavy
    le 29 Nov 03, 08:34
PUTAIN C EST UNE TUERIE CE TRUC
excusez mon enthousiasme mais ca a vraiment l air puissant
va falloir que je parle a mon patron la...
Peavy
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...
Lykan
  • #11
  • Publié par
    Lykan
    le 29 Nov 03, 08:53
C'est clair !
La 5ème de bethov' rend vraiment bien !
Moi j'vais en parler à ma mule...
:-D
peavy
  • #12
  • Publié par
    peavy
    le 29 Nov 03, 17:46
Lycanthrope a écrit :
C'est clair !
La 5ème de bethov' rend vraiment bien !
Moi j'vais en parler à ma mule...
:-D


ben moi ma mule elle reste muette à ce sujet...
et la tienne ?
Peavy
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...
Lykan
  • #13
  • Publié par
    Lykan
    le 29 Nov 03, 18:06
Ha ben non la mienne elle "mumule" tranquillou
peavy
  • #14
  • Publié par
    peavy
    le 29 Nov 03, 18:36
et qu as tu dit comme mots magiques a ta charmante mule ?
Peavy
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...