Passage de music maker a cubases (j'ai des probs)

cryfingers
salut, je viens de passer de music maker à cubase et je vois que deja il prend beaucoup de memoir vive sur l'ordi.

Et le plus important : je vois qu'il est plus compliqué.

Je voudrai savoir comment je m'enregistre parceque j'appui sur le bouton enregistrer et ensuite j'entend rien.

sur music maker, il fallait normaliser (mais c'est où??)

et puis si ça se trouve j'enregistre rien si le logiciel n'est pas configuré pour enregistrer à partir de la prise in...

Aidez moi svp!!!!

OU llalalala je viens de me promener dans les recherche:

c'est quoi un ASIO 2 Ou c'est que je trouve ça?
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
allawos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    allawos
    le
Les asio sont des drivers son nécessaires avec les logiciels un peu puissants ...
Les cartes son dites pro proposent leur propre driver ASIO, si t'as une carte de base (sound blaster), je crois qu'il faut que t'installe une version générique des drivers asio (Asio4all ou Asio KX je crois ...).

Ensuite, pour sampler avec Cubase :
- tu crées un projet vide
- tu configures le driver à utiliser
----> Périphériques -> configuration de périphériques -> VST Multitrack
La, tu choisis ton pilote (Asio donc de préférence) et tu le configure.
- tu ajoutes une piste audio vide
- tu la sélectionnes
- à gauche completement de la fenetre "projet cubase", tu dois avoir les caractéristiques (si ca apparait pas, faut clicker sur l'oeil qui regarde un mur sur sa gauche ... "Afficher Inspecteur")
- la dedans, tu règles le in de ta piste (donc ton entrée micro ou ligne ... d'ou l'interet d'avoir défini le bon driver).
- ensuite, tu actives le haut-parleur ( "Monitor" ) pour t'entendre jouer pendant l'enregistrement et tu le désactive lorsque tu écoutes ce que tu viens d'enregistrer ...

J'espère que ca t'aidera un peu ... bon courage !
http://allawos.free.fr/PlayList.m3u -> PlayList Skaccéléré
ducofsentiments
C est quel vercion de cubase?
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
cryfingers a écrit :
realtek AC97 audio

c'est ça la carte son?

Oui, c'est une carte son intégrée à la carte mère.
allawos
  • Special Supra utilisateur
Désolé, moi j'ai jamais installé ces drivers mais le mieux à mon avis c'est d'abord d'enlever le driver précédent.
Sur Windows XP, tu fais un Click droit puis propriétés sur le poste de travail (ou demarrer->paramètres->panneau de config->Système) puis matériel->gestionnaire de périphériques->controleur audio, video, jeu).
La, tu trouves ta carte son, tu fais click droit -> "désinstaller".
Tu laisse faire ...

Ensuite, tu réinstalle tes drivers Asio. Ca devrait etre un exécutable que tu lances et qui fait tout tout seul (sinon, comme t'as fait "désinstaller", tu fais "mettre à jour le pilote" et tu redirige vers ton driver asio ... mais je doute que t'ai besoin de passer par la).

Voili !
http://allawos.free.fr/PlayList.m3u -> PlayList Skaccéléré

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...