Pour en finir du son (souvent) mauvais de Guitar Pro

gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
Citation:
exporter les midi puis les lire avec un sequenceur (cubase VST dans mon cas avec Hypersonic en VST )

tu peux aussi utiliser le driver midi-yoke (gratuit) pour faire communiquer GP avec Cubase ou un autre (par exemple le lecteur de soundfonts sfz).

un synthé midi gratuit directement exploitable dans GP : Wingroove.
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
benvoyons
Oui , c est vrai il y a la solution WinGroove, mais LARGEMENT moins bonne que le roland VSC car tu peux rajouter le chorus, delay ou autre ...

benvoyons
bonjour à tous,

pouvez-vous m'expliquer comment profiter des soundfonts de ma creative sb live 1024, je n'arrive pas à obtenir autre chose que les synthés a ou b sb live et autre midi mapper dans ma "config midi".
je précise que mes soundfonts creative sont bien chargés dans mon système windows xp home v2002.

merci d'avance

bruno
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
salut,

les synthés a et b sont les deux synthés midi de ta SB Live, as-tu bien chargé ta soundfont avec l'utilitaire de Creative ?
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
rattlehead
guitar.bruno a écrit :
bonjour à tous,

pouvez-vous m'expliquer comment profiter des soundfonts de ma creative sb live 1024, je n'arrive pas à obtenir autre chose que les synthés a ou b sb live et autre midi mapper dans ma "config midi".
je précise que mes soundfonts creative sont bien chargés dans mon système windows xp home v2002.

merci d'avance

bruno

Le probleme, c'est que le son des soundfonts de base de creative sont aussi merdiques que les sons midi normaux, change de banque soundfonts
merci, rattlehead,

maintenant, disposant d'un expandeur, comment faire pour la communication midi, là aussi je sèche.
merci d'avance

bruno
merci à gigolo, en réponse:

non car la soundfont se trouve dans le registre windows/system 32/driver, je suppose que j'aurai dù le destiner à sb live. je vais tenter le coup.
merci
bruno
masterkey
Salut à tous (et à gigolo en particulier )
Et bien ca fait 3 thread sur lesquels je poste à ce sujet aujourd'hui, mais celui-ci est assez approprié : vous pouvez aussi utiliser mon logiciel, qui s'appelle Sweet Guitar, et dont vous pouvez telecharger la demo sur ma page : http://perso.wanadoo.fr/sweetguitar

Son interet, c'est qu'il est capable de lire les partition guitar pro (3 et 4), mais il utilise de vrai echantillon wave pour jouer les partitions (j'ai enregistré mes instruments au micro), et il fait une petite analyse de la partition en temps réel pour rendre la lecture un peu plus réaliste.
Le resultat est en general meilleur que sur guitar pro, et l'avantage est que ca fonctione meme avec les cartes son d'entrée de gamme.

Il y a 7 instruments : guitare folk, classique, electrique clean et saturée, basse, batterie et piano. Pour l'instant, il n'y a que la version démo sur ma page, qui ne permet pas d'enregistrer ni d'imprimer, mais qui est gratuite. Je devrais mettre la version complete bientot (des que j'ai du courage)

Voila, si vous avez envie de l'essayer, n'hesitez pas à m'ecrire vos commentaires par mail

A+
Bomber
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bomber
    le
AH c'est sympa ca je vais d/l tout de suite meme si l'interet est pas super, juste pour admirer ton bon boulot
EDIT .S.
Un petit merci à ceux qui comptent beaucoup pour moi :

* Ma famille (ma mère Monique, mon père Claude, mes soeurs Audrey, Nathalie et Florence, leurs copains ou maris Yannick, Stéphane et Philippe, et mes neveux Melvin, Valentin, et Anzo)

* Mes amis Fabien, Christophe, Quentin et Matthieu pour leur amitié indéfectible

* Anne-Gaëlle, pour tout ce qu'elle a pu m'apporter et pour tout ce qu'elle est.

Mdr le petit remerciement en bas de la page
ym
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ym
    le
masterkey a écrit :
Salut à tous (et à gigolo en particulier )
Et bien ca fait 3 thread sur lesquels je poste à ce sujet aujourd'hui, mais celui-ci est assez approprié : vous pouvez aussi utiliser mon logiciel, qui s'appelle Sweet Guitar, et dont vous pouvez telecharger la demo sur ma page : http://perso.wanadoo.fr/sweetguitar

Son interet, c'est qu'il est capable de lire les partition guitar pro (3 et 4), mais il utilise de vrai echantillon wave pour jouer les partitions (j'ai enregistré mes instruments au micro), et il fait une petite analyse de la partition en temps réel pour rendre la lecture un peu plus réaliste.
Le resultat est en general meilleur que sur guitar pro, et l'avantage est que ca fonctione meme avec les cartes son d'entrée de gamme.

Il y a 7 instruments : guitare folk, classique, electrique clean et saturée, basse, batterie et piano. Pour l'instant, il n'y a que la version démo sur ma page, qui ne permet pas d'enregistrer ni d'imprimer, mais qui est gratuite. Je devrais mettre la version complete bientot (des que j'ai du courage)

Voila, si vous avez envie de l'essayer, n'hesitez pas à m'ecrire vos commentaires par mail

A+

Courage ! Je viens d'essayer et le résultat est très sympa, c'est simple d'utilisation, le résultat est vraiment bon, ça rajoute beaucoup à Guitar Pro dont le principal défaut est la sortie du son en midi (à mon sens, mais il a tellement d'autres qualité...).
Vivement la possibilité "Enregistrement" en format wav ou mp3.
Il sera shareware/freeware ? Tu as déjà une idée de son prix et de son mode de distribution ?
papyboyington
excellente idée , merci , d y avoir pensé....! :-)
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
masterkey
Salut
Oui, les ptites remerciements pour ma famille, ils ne baignent pas trop dans l'informatique et ca leur faisait plaisir facilement d'avoir leur nom sur ma page...
Bon sinon merci pour vos commentaires positifs.
euh, en fat, je compte le vendre. pas la version démo, que est destinée à rester gratuite, mais la version complete, je pense autour des 20 euros, quelque chose de pas cher mais qui me permette de continuer un peu
Voila a+ tous
Sweet Guitar : logiciel de tablatures avec un son wave @ http://fpigenet.free.fr

-- Tout chemin est exposé à devenir un chemin qui égare
salut tout le monde,

je n'arrive toujours pas à mettre une soundfont ou un plug-ins dans guitar pro 4.08. comment fait-on?

au cas où, excusez la lourdeur ou l'anerie en ce qui me concerne. mais je me donne une qualité, je suis persévérant.

merci encore.

bruno
Bomber
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bomber
    le
Ton logiciel donne un super son comparé a GP, franchement bravo..
J'ai juste l'impression que le tempo est legerement ralenti lorsque que la chanson est lut sur ton logiciel.. J'hallucine ou pas?

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...