Assemblage d'une Strat..(Pour les Nuls)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Traps
  • #75
  • Publié par
    Traps
    le 27 Jan 08, 18:23
Ok! Je note
Traps
  • #76
  • Publié par
    Traps
    le 02 Feb 08, 07:31
dernière nouveauté!

J'ai commandé un kit d'electronique active à un forumeur, et je devrais le recevoir dans la semaine

Le même que la strat de buddy guy et eric clapton!


j'ai ate de monté tout ça!
dioute
c'est malin, avec ce topic j'ai envie de me lancer dans la construction d'une strat... j'ai trop envie d'une strat !

edit : bon je vais franchir le pas
j'ai envie de me faire une strat pas cher, histoire de me faire la main, essayer d'avoir des elements pas trop cher, mais trop pourris non plus. j'ai calculé, ca peux me revenir dans les 300 €

Traps, si j'ai besoin de conseil, quelqu'un pourra m'aider ?
car j'ai jamais fait... masi faut bien commencer
Mon projet de stratocaster :

https://www.guitariste.com/for(...).html
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #78
  • Publié par
    balou
    le 06 Feb 08, 18:08
Pour une première réalisation, je te conseille d'acheter un corps et un manche déjà vernis, si possible au même fournisseur pour ne pas avoir de surprise.
Ensuite ce n'est que de l'assemblage et deux ou trois soudures.
Si tu n'as rien oublié dans tes pièces tu montes ta gratte en une après-midi.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Traps
  • #79
  • Publié par
    Traps
    le 07 Feb 08, 13:15
dioute a écrit :
c'est malin, avec ce topic j'ai envie de me lancer dans la construction d'une strat... j'ai trop envie d'une strat !

edit : bon je vais franchir le pas
j'ai envie de me faire une strat pas cher, histoire de me faire la main, essayer d'avoir des elements pas trop cher, mais trop pourris non plus. j'ai calculé, ca peux me revenir dans les 300 €

Traps, si j'ai besoin de conseil, quelqu'un pourra m'aider ?
car j'ai jamais fait... masi faut bien commencer


Pas de souci.

Déja balou t'a donné un bon conseil.

Sinon, j'aurais pas mon boost, le forumeur qui devais me le vendre l'a foutu en l'air!
alulalex
sympa ta gratte !

dans le même esprit, j'ai moi aussi monté ma telecaster à partir d'éléments glanés sur le net.
J'ai choisi que de la bonne qualité : corp fender, manche stewmac, electronique GFS, micro lace sensor.

je m'en sui sorti au même prix que toi, env 450 euros frais de port et taxe comprises...

je pense bientot me lancer dans un projet warmoth maintenant que je me suis fais un peu la main...
Traps
  • #81
  • Publié par
    Traps
    le 14 Feb 08, 13:05
alulalex a écrit :
sympa ta gratte !

dans le même esprit, j'ai moi aussi monté ma telecaster à partir d'éléments glanés sur le net.
J'ai choisi que de la bonne qualité : corp fender, manche stewmac, electronique GFS, micro lace sensor.

je m'en sui sorti au même prix que toi, env 450 euros frais de port et taxe comprises...

je pense bientot me lancer dans un projet warmoth maintenant que je me suis fais un peu la main...


Warmoth, c'est bien plus chere mais c'est de tres bonne qualité!
alulalex
effectivement, 450 euros risque déjà d'être le prix du corps....!
jugejackson
alulalex a écrit :
effectivement, 450 euros risque déjà d'être le prix du corps....!

Je pense que si l'on veut une certaine qualité de bois, il faut y mettre un minimum de prix. Avec le dollar plus faible c'est le moment d'acheter !
jugejackson
Voilà mon projet, faire une Strat en finition "black oil" avec des éléments de bonnes qualité.

J'ai reçu mon corps de strat "Swamp Ash" une pièce, fabriqué chez Hefner en Californie.
Le manche est un Allparts vernis nitro, sillet Tusq, vibrato Wilkinson, accastillage fender, électronique US, les micros seront des SP custom (en cours).



Perçage et montage des éléments, tout s'aligne bien, je pensais avoir quelques difficultés mais finalement en prenant bien son temps et en procédant avec méthode, aucun problème.



traps, tu m'as trop fais envie, je me lance.
Bravo pour ta realisation, j'aimerais avoir autant de chance que toi et trouver LE corps qui me plait vraiment.
Au niveau manche, je ne suis pas sur que tous les manches fender strat aillent sur les corps fender strat.

J'ai deja les micros (3 lace sensor silver dont j'adore le grain et le comportement general), j'ai aussi les mecas, mais rien du reste, mais j'ai note le site ou tu as pris l'accastillage.

@bientot
eric
mes grattes: BLADE RH4, Gibson gary moore, Variax, music man LUKE1, fender strato PLUS et POD XT
niklaus
Bonsoir,

... question idiote: ne vous êtes vous pas fait aligner par la douane ?
Je viens recevoir ma "douloureuse" pour un manche de Custom Shop...
Une Black Strat sinon rien... :-)
je me suis fait aligner l'annee derniere pour un multieffet tc electronic...pour les micros c'est passé à ouff, j'attends le reste, on verra bien. C'est le risque à prendre.

mais en tout cas, j'ai eu mon corps qui me faisait envie, celui de la strat KOA, ila l'air super beau, j'ai eu un manche strat deluxe US et commande l'accastillage comme traps sur guitarfetish

j'attends tout ça, sauf que j louche sur le kit pre amp clapton sur emma-music.com...quitte a ce que ma gratte soit perso, j'aimerai bien rajouter ça
@bientot avec des photos
mes grattes: BLADE RH4, Gibson gary moore, Variax, music man LUKE1, fender strato PLUS et POD XT
niklaus
Bonjour,

Je vais me faire l'avocat du diable.
Mais monter soi-même une Strat en kit, ce n'est pas une affaire de débutant...
Une Black Strat sinon rien... :-)
à part le manche, je vois pas ce qu'il y a de sorcier. Le reste doit s'apprendre sur un forum d'électronique pour pas foirer ses soudures et pas trop s'attarder sur les connections des potards avec son fer à souder. Le reste c'est du vissage non?
En tout cas, je me suis lancé, j'ai tout commandé, et j'ai pris au mieux que j'ai pu les composants qui feront la différence avec une guitare "magasin"

Si vraiment je me plante sur le réglage manche et trémolo, y'a des luthiers au pire pour rattraper mes conneries, on verra bien...........
mes grattes: BLADE RH4, Gibson gary moore, Variax, music man LUKE1, fender strato PLUS et POD XT
mojose66
Je me suis monter une Telecaster avec des pièces achetées sur Ebay.com et Stewmac et franchement c'est pas très sorcier. J'ai fait la peinture et un vernis nitro à la bombe dans mon garage et j'ai soudé la partie électronique alors que je n'y connaissais rien du tout. Résultat la guitare est juste et elle sonne super, je l'ai réglé en 5 minutes. C'est la magie Léo Fender. Je pense pas que tu auras beaucoup plus de problème avec ta Strat, il faut juste acheter des pièces de qualité, sans pour autant se ruiner, le taux du $ nous y aide bien.

En ce moment sur guitare...