Assemblage d'une Strat..(Pour les Nuls)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Traps
Si tu veux vraiment etre traquille, tu prends des pièces d'origine Fender ou Sous licence Fender et tu n'aurais aucun soucis de montage. Aussi n'essaye pas de monter un corp de strat avec un manche tele et vice versa, C'est pas infesable, mais c'est casse gueule
Traps
Voici des photos de ma telecaster assemblé, je l'ai faite avant la Strat







Et quelques photos de la Blue Strat





jugejackson
Pareil, je dois finir une Telecaster avec que des pièces"licenced by Fender", me manque que les micros.
avec tous ces jolis tuto , je me suis lancé moi aussi.
j'ai un set de custom shop '54 qui trainait au fond d'un placart depuis 10 ans, il ne me manquait plus que ce qui va autour

j'ai donc decider de monter la meilleure strat du monde...comme SRV et Rory l'ont fait avant moi

j'ai donc rassemblé quelques pièces :





-Corps Fender USA 57 sunburst - en 3 parties
-Manche Fender Japan RI 62
-plaque 1 pli , 8 trous, old white.
-mecaniques fender bain d'huile
-plaque de masse '57

j'ai du agrandir les trous pour monter les mécaniques :



le manche monté :





il me manque encore le chavalet et les potards avant de tout regler et de la brancher là :



à suivre....si ca marche

PS : j'hesite a faire une petite decoupe pour pouvoir tourner la tige du manche sans le demonter....vous en pensez quoi ?
BurDock
dis donc toi t'as ça qui traîne dans les placards???

A part des chaussettes trouées els miens sont vides de toutes beautées de ce genre!

Pour la découpe je laisse les pros du tournevis te répondre! Pour ma part je me demande où tu veux effectuer cette découpe? dans la partie cachée du micro grave? ou sur la table? ou ailleurs?
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
moi j'encombre mes placards des merveilles que je n'ose pas revendre

pour le petit trou l'idée est de pouvoir regler le manche avec les cordes.
La moitié de la vis du manche depasse de la table, en grattant 3 mm en biseau et en fesant une encoche dans le pickguard on doit pouvoir y acceder en biais avec un tournevis.
on apercoit le petit trou sur celle là entre autres
clodo666
Salut à tous,
Moi aussi j'ai cédé à la tentation de me monter ma petite fender, par contre j'ai une question toute bête dans un premier temps j'ai un manche sous lisence fender, mais vu que le corps est un us delux j'ai dans l'idée de monter un manche de warmott qui est de bien meilleur qualité et surtout qui sera plus adapté au corps de ma gratte. Cependant je voudrais savoir si quelqu'un a déja commandé un manche warmott et s'il n'a pas eu de problème pour le montage et l'adaptation car vu le prix j'ai pas interêt à me planter
Traps
alexsamsoon a écrit :
Salut,

wow quel guitare tu t'es faites, le corp est-ce une US ou il provient du mexique.??


Acheté aux USA.. mais c'est une sous licence Fender, donc je sais pas trop d'où il vient.
le fil de masse est un fil qui relie toutes les parties metalliques de ta guitare ensemble ainsi qu'a la masse du jack elle même reliée a la masse de l'ampli reliée à la terre.
ça évite les différences de potentiels entre les differents élément electriques de la guitare.
en clair ca evite le BUZZZZZZZZZ et les coups de jus
poumpoumpidou
bravo pour les explication !
juste un petit détail en ce qui concerne la pose du vibrato, si les trou ne sont pas fait (comme sur la tienne) il faut donc le poser sois meme et faire les trou, tu dit que la distance entre le sillet et la 12frette doit etre egual a la distance entre un des ponte de chevelaet et la 12eme frette, c'est a dire ? sachant que les pontet peuvent etre regler nimporte comment ! c'est assez aproximatif ou au contraire tres précis ? si le vibrato n'est pas parfaitement placé, la guitare sera injouable ? c'est le seul qui m'inquiete a faire...
"I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong."
Traps
Dans le cas d'une strat tu n'as pas bien le choix. Tu pose ton pickguard et tu cales ton chevalet quasiment contre le pickguard et tu auras le reglage longitudinal du chevalet. Apres il faudra le centré transversallement comme je le fait avec la ficelle rouge. Pour le reglage des harmoniques via les pontets (le plus important pour que ta gratte sonne juste, sur tout le manche), une fois le chevalet posé, je te laisse voir sur mon site ( www.trapsguitars.fr.st ), dans la section Guitare, tu as une super vidéo qui t'explique tout.

En ce moment sur guitare...