Assemblage d'une Strat..(Pour les Nuls)

Rappel du dernier message de la page précédente :
mojose66
Je me suis monter une Telecaster avec des pièces achetées sur Ebay.com et Stewmac et franchement c'est pas très sorcier. J'ai fait la peinture et un vernis nitro à la bombe dans mon garage et j'ai soudé la partie électronique alors que je n'y connaissais rien du tout. Résultat la guitare est juste et elle sonne super, je l'ai réglé en 5 minutes. C'est la magie Léo Fender. Je pense pas que tu auras beaucoup plus de problème avec ta Strat, il faut juste acheter des pièces de qualité, sans pour autant se ruiner, le taux du $ nous y aide bien.
salut, j'ai reçu mon manche aujourd'hui, il est franchement pas mal du tout. C'est un fender strato de 98 Mexique, mais en super etat, les frettes sont nickel
J'ai commande mes mecaniques avant hier...ce sera des planet waves auto trim gold...elles sont super jolies et en plus pour les avoir testées, elles sont geniales.
Le corps sera fender strato KOA USA, il est tout simplement magnifique aussi.
Je mettrai des photos des que je peux.
J'ai deja les micros (3 lace sensor SILVER) qu ej'avais change sur une auter strat pour des bleu/silver/rouge et que finalement je languis de retrouver sur cette nouvelle future strat.

Je recois l'accastillage dans la semaine, tremolo gold wilkinson inoxydable.

J'ai aussi reçu mon pickguard ce matin, une fender tri pli pearloid....souperbeuxxxxxxxxxxx
Je commande chez thomann demain le reste:
un trimsetter hipshot (parce que jl'ai sur l'autre strat et que je m'imagine pas sur celle la sans)
un sillet roller nut ilkinson

et voila
je pense que le manche devrait pas trop mal aller avec ce corps , puisquec normalement un manche de ce genre qui est monte d'origine, reste à voir
pour le reste, je saurais faire (j'espere )
mes grattes: BLADE RH4, Gibson gary moore, Variax, music man LUKE1, fender strato PLUS et POD XT
niklaus
Bonjour,

A propos de Steward Mac Donald. Je viens de me faire encore aligner par la douane. Pour 26 euros de matos (un pickguard, un switch et un potard):
13 euros de TVA et 1 euro de taxe douanière...
Une Black Strat sinon rien... :-)
gébé
niklaus a écrit :
Bonjour,

A propos de Steward Mac Donald. Je viens de me faire encore aligner par la douane. Pour 26 euros de matos (un pickguard, un switch et un potard):
13 euros de TVA et 1 euro de taxe douanière...

Salut
Alors là pour une somme pareille, une taxe de douane, ça me troue le ...
J'achète souvent des pièces détachées sur ebay com, et effectivement, la douane, c'est un peu la roulette russe...
-Rhum-
13€ sur 26€? Euh ça fait du 50% ça!
mojose66
Je n'ai jamais payé de frais de douane avec USPS, je parle d'achat effectué l'année dernière, le manche chez STRATOSPHERE, le corps et les micros sur Ebay.com et l'accastillage et électronique chez STEWMAC. Je choisis les frais de port économique et ça arrive sans encombres sous huitaine. Je crois savoir que les compagnies comme DHL touchent un pourçentage sur les frais de douane, je serais fixé pour USPS assez tôt j'attends un nouveau micro.
jugejackson

Voilà j'ai fini la mienne, j'ai payé aucune taxe par chance sur toutes les pièces achetées pour la plupart aux US.
Pour la finition "black oil" j'ai utilisé un produit spécial pour parquet.
gébé
Si tu n'as jamais payé de droits de douane, je crois pouvoir affirmer que tu as du bol
jugejackson
c'est une loterie, il y a juste un corps ou j'ai été obligé de payer, l'autre est passé comme un lettre à la poste.
Sur l'accastillage, aucune taxe.
C'est pour compenser maigrement les fois où je paye des taxes sur les guitares importées !
mojose66
Bien reçu mon micro ce matin et pas de douane. Le paquet a mis 10 jours pour arriver, le mec de JC's Guitar avait indiqué comme valeur 10$ dessus, sans doute une combine pour éviter les frais de douane.
Traps
De même pour moi, j'ai jamais eu à payer de péage à la douane.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Traps a écrit :
...j'ai jamais eu à payer de péage à la douane.


Moi si, mais ici aussi en Suisse on arrive à passer parfois entre les gouttes.
Et même une fois, j'ai eu un contrôle douanier à un péage (en France, du côté de Clermont-Ferrand). C'est pour dire!
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
jugejackson
BurDock a écrit :
wahou, ça a l'air facile!
ça donne envie de se lancer!
why not a tele....

Documente toi bien avant !
BurDock
jugejackson a écrit :
BurDock a écrit :
wahou, ça a l'air facile!
ça donne envie de se lancer!
why not a tele....

Documente toi bien avant !

oui!lol. je pense qu'il y a un gros risque de se retrouver avec des pièces inmontables entre elles, ou alors une guitare horrible mal réglée qui sonne comme une casserole!
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
Traps
Si tu veux vraiment etre traquille, tu prends des pièces d'origine Fender ou Sous licence Fender et tu n'aurais aucun soucis de montage. Aussi n'essaye pas de monter un corp de strat avec un manche tele et vice versa, C'est pas infesable, mais c'est casse gueule

En ce moment sur guitare...