Biloute de basse petit budget

Rappel du dernier message de la page précédente :
ps235
  • #15
  • Publié par
    ps235
    le 22 Mar 06, 22:46
moumout man a écrit :
moumout man a écrit :
Mais qu'est-ce que vous avez à mettre des transferts Fender sur vos instruments?C'est pas du fender!C'est mieux!
Comprend pas


Tu veux pas répondre?


Si si ... je vais te répondre.

En fait j'ai hésité à mettre un logo fender, j'avais pensé en mettre un Gibson, mais ... finalement, je l'ai gardé.

J'aurais préféré en dessiner un , mais bon je suis nul en dessin et pas équipé en aérographe, donc ...

Cela étant, histoire de ne pas plagier fender et pour choquer les puristes, je lui ai collé le logo jazz bass, alors que de toute évidence, c'est une précision ...
budokaï
SAlut...
Alors d'abord, félicitation, elle est vraiment belle cette basse... Ca donne envie de ressortir ses outils...
J'ai une petite question...
J'ai une basse epiphone flying V que je voudrais arranger un peu, pasque mine de rien, c'est aps le pérou...
Mis a part le changement de micro, j'aimerais bien changer le pickguard, et je voulais savoir où tu t'étais procuré ce zébrano, ce bois qui est assez joli je dois dire...
Si tu pouvais me donner le prix approximatif, le fournisseur, et deux trosi détails pour la fabrication, ca serait super...
Voila, je te remercie et a bientot...
Yan...
-Un grand jour est un jour ou les discours sont courts et ou les saucisses sont longues-
titounepikasso
Salut tout le monde

Alors voila, je suis guitariste et je vais me mettre à la basse (tant qu'a être musicien, autant être multi-instrumentiste) et je me suis dis ... ... Vais-je acheter une basse pourave (genre harley benton) ou une un peu meilleur pour pas changer tout de suite?

Et la j'ai eu l'idée de la fabriquer moi même.
N'ayant pas envi de risquer de bousiller des pièces avec le réglage du manche, le tirant de cordes, verni ... je pense faire ceci et j'aimerai vote avis:

-Pourquoi pas, acheter une basse de basse qualité ( environ 150€) puis modifier la mécanique et l'électronique ?
-Est-ce que ça vaut le coup ou non ?
-Électronique active ou passive ?

Je précise, je suis allé comparer en magasin deux basses et j'ai une grosse préférence pour les basses précision.

Merci pour votre aide
_Arsène
Va voir directement chez les marques Lowcost qui font du bon à pas cher.

Exemple : SX chez Rondomusic.

Et tu n'auras rien à changer dessus, ou quelques améliorations au fil du temps si tatillon.
Yop là!

Bien joué pour la basse, la plaque change de ce qu'on voit d'habitude, et ca le fait!

J'envisage de changer de basse, mais les prix sont élevés pour de bonnes basses et maintenant que je vois ce topic, monter sa basse à l'air d'être une alternative avantageuse

_Arsène, aurais-tu d'autres marques comme sx? Je veux changer ma squier jpb, pour une basse ayant un meilleur son et une meilleure qualité de jeu, est-ce-que ces sx feraient l'affaire?(je n'ai pas la possibilité d'en essayer).
jeff10
Rappel!


Belle réalisation Music

Man

En ce moment sur basse...