Blindage de l'électronique d'une guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ok, c'était effectivement une soudure qui devait touché, donc j'ai mis du scotch pour isoler...
Par contre blindage inefficace... Dommage
bon ben.... ça c'est fait
rollroll
[ludo] a écrit :
Ok, c'était effectivement une soudure qui devait touché, donc j'ai mis du scotch pour isoler...
Par contre blindage inefficace... Dommage

Haaaaaaaaaaa Et Hooooooooooooo!! Zut de zut, la prochaine essaies la bombe cuivre ou Alu/Zinc, c'est testé et approuvé par...Heum...Nous
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
MicMicMan
Est-ce que ton blindage est bien relié à la masse de tes potards ?
Sinon le buzz est peut-être dans tes effets ou ton ampli... t'as essayé en te branchant en direct dans l'ampli ?
rollroll
Bon j'ai testé différents réglages, et il s'avère que ma strat buzz lorsque je pousse le gain de l'ampli, ou que j'active mon pedalboard (Big Muff et BD)
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
Le scotch aluminium pour le pickguard ok,le reste bombe graphite
arrêtez de vous galères avec ca
Faut vivre avec son temps,sur certaines choses
Pour 10 personnes de mandantes de ce produit , réduction du tarif de la Bombe pour chacun

New Topic( cotisation regroupé commande de bombes graphite mini 10 personnes)
http://www.guitare-shop.com/pr(...)d=567
maidenroad
Bonjour,

J'ai blindé ma guitare avec du scotch alu et j'ai commandé récemment un kit chez GnB dans lequel ils me fournissent que 2 feuilles de cuivre.

http://www.guitarnblues.fr/acc(...)d=677

Je me demandais que faire :

- retirer lle scotch alu et ne laisser que le cuivre

- laisser que le scotch alu

- coller les 2 bandes de cuivre par dessus le scotch alu du pickguard et laisser comme c'est (cavité en alu, pickguard en alu mais cuivre au niveau des micros et electronique)

Merci d'avance
Projet soundcloud :
[url] https://soundcloud.com/user-203046383 [/url]
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
le plomb aussi sa marche
pyronb
  • pyronb
  • Special Cool utilisateur
Bonjour,

Apres avoir lu les 60 premières page du thread... je me suis décidé a blinder l'électronique de ma guitare.
Mais pour l'instant ce que j'ai fait ne marche pas. Du coup j'aurais besoin de votre aide : )

J'ai blinder le dos du pickguard et les cavités de ma strat :
http://imageshack.us/photo/my-(...).jpg/

- D'après ce que j'ai appris en lisant le thread, je dois mettre à la masse le blindage, mais le corps de mes potard, notamment celui du volume qui sert de masse commune, touchent le blindage du pickup. Dois je alors tout de méme souder un fil de plus entre le blindage (cosse+visse) et le potard volume ou le contact du potard avec le blindage suffit il?

- Sur la photo que je t'ai mise on peut voir deux fils qui sortent du blindage. L'un est celui du chevalet (soudé aux ressort du vibrato à l’arrière de la guitare), l'autre vient du Jack.
Que dois-je faire de ces deux fils? Les laisser tels quel et faire passer à travers le blindage a coté? C'est ce que j'ai fait mais j'imagine que ca empêche la cage de faraday de se "fermée" correctement...

- En parlant de jack, j'ai blindé la cavité dédiée à l'entrée Jack mais comment dois-je gérer le fils qui passe sous le tunnel?

Merci !
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 20 Juil 2011, 08:32
1) Le contact avec le corps du potar suffit (vérifie la continuité avec un ohmmètre).
2) Tu dois relier le fil qui vient du chevalet au blindage. Le plus simple est de tortiller l'extrémité dénudée autour d'une vis à bois plantée dans le bois de la cavité à travers le blindage. Ce sera plus propre si tu passes par une cosse oeillet ou en "U", mais le résultat sera le même.
3) Pour ma part, je passe par un cable blindé (1 fil + tresse) style cable de jack. Prends du cable audio genre hifi bon marché, le diamètre est moins gros et ça suffit bien. Tu devras relier la tresse à la masse coté électronique et idem côté support jack. N'oublie pas de laisser déborder ton alu de la cavité pour faire contact avec le support jack, et tapisser le fond de la cavité avec du scotch isolant costaud pour ne pas faire un court-circuit avec la pointe de ton jack.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
pyronb
  • pyronb
1) réglé : les potards sont bien en contact avec la plaque
2) jai coupé le fil du chevalet qui allait a la masse commune et je l'ai vissé dans le bois à travers le blindage et j'ai remis une couche d'alu adhésif par dessus, j'ai vérifier la continuité chevalet > blindage : ok
3) pour le tunnel jack/cavité potards j'ai "blinder" le fil existant en l'entourant de tape alu et en le faisant passer entre les deux cavités, j'ai ensuite mis de la tape alu de chaque coté pour joindre mon "fil blindé" au blindage des deux coté en blindant aussi la cavité jack.

Ca devrais marcher maintenant non? : )
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 20 Juil 2011, 23:42
Oui, ça devrait marcher. Mais un truc me turlupine : le câble qui va au jack est bien à deux conducteurs? Le [-] de ton embase jack n'est pas relié par défaut à la masse : il faut soit le relier via le blindage si tu es sûr de ton coup, soit via un cable soudé à la masse commune du potar.
Et n'oublie pas d'isoler le fond de ta cavité jack.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
pyronb
  • pyronb
D'après ce que j'ai vu le câble qui vient de la cavité jack est composé de deux câbles, un pour le signal et un pour la masse qui est relié a la masse commune (carcasse volume). Donc j'imagine que c'est bon.

Quoiqu'il en soit, sans utiliser mon système improvisé (tunnel a l'alu adhésif), je vois pas comment j'aurais du relier la cavité jack blindée au reste du blindage.. Tu pourrais développer ça s'ilteplais?

Merci
pyronb
  • pyronb
Up : ( j'aimerais vraiment qu'on m'éclaire sur la façon de procéder pour blinder la cavité jack correctement et la relier au blindage de la cavité principale.
BOnsoir, j'aimerai aussi comme pyronb avoir des explications concernant les soudures à réaliser, j'ai eu beau regarder différents topics je n'ai pas très bien compris .
Sur certains topics, il y semble juste avoir eu pose d'alu ou de cuivre sans rien souder, et d'autres souder quelque chose pour le relier à la masse.

J'ai blindé avec de l'adhésif cuivre :
http://imageshack.us/f/84/phot(...).jpg/
http://imageshack.us/photo/my-(...).jpg/

Mais au final j'ai l'impression d'avoir un peu plus de parasites (plus aigus), je précise que j'ai blindé seulement le pickguard et les cavités, mais pas celle du jack, le problème est il du à cela ?
Ou ce pourrait être à causer de la manière mmh sauvage dont le cuivre a été appliqué ?
Sinon il faut souder quoi ?
Après avoir longuement lu ce topic j'ai cru comprendre qu'il fallait relier la masse au blindage, donc relier un fil entre mon potard de volume et mon blindage ?

Je peux le souder (vu que c'est du cuivre) ? Sinon pour le fil, il faut un fil spécial ou par exemple une antenne de réveil suffirait ?

En ce moment sur guitare...