Changer le grill cloth d'un Cab Hiwatt 4122

Forum Hiwatt
Forum
Catalina66
Bonjour,
je possède un Cab Hiwatt 4122 de 1975, le grill cloth est en mauvais état et troué. J'ai trouvé un site pour acheter un nouveau grill cloth mais le problème c'est que je sais pas trop comment m'y prendre pour démonter l'ancien. Je ne sais pas si ça ce démonte par devant ou si il faut enlever la plaque où se fixe les HP et retirer par l'arrière. Tous ce que j'ai pu constater au niveau de la structure bois c'est vissé et collé donc quiz du démontage. Je m'en remets à vous avant de faire des bêtises.
je fais quelques photos et je vous mets ça rapidement
merci d'avance pour votre aide.
Catalina66
Voilà quelques photos qui je l'espère sont bonnes


HP Plaque arrière


Grill cloth troué


intérieur


arrière


arrière


arrière
Invité
Il y a de nombreux tutos avec Google.






Ça demande un bonne brocheuse et de la patience pour tendre la gille de façon égale.
On peut a avoir a recommencer plusieurs fois pour obtenir un résultat parfait.

Achète beaucoup de broches au moins 6-7 mm de long.

J'utilise une Arrow T-50



arrow t-50
Catalina66
merci , mais le cab hiwatt est pas assemblé pareil il me semble d'où mon interrogation
Catalina66
ce que je comprends pas c'est que une fois ,les tasseaux à l'arrière du caisson, dévissés ils ne bougent pas d'un millimètre je n'ose pas forcer dessus. Et sur les photos on voit aussi les tasseaux sur la face avant ils semble collé sur la plaque des HP !
Invité
Les baffles s'enlèvent toujours de la mêmes façon et peut importe les compagnies.

Il peut y avoir des exceptions mais pas dans ton cas.

Ce n'est pas parce que tu as tout dévissé que le baffle va te tomber dans les main. C'est toujours monté très serré. Il faut pousser.


De meilleures photos de l'intérieur et du cadre avant aiderait a te confirmer tout ça
Invité
C'est peut-être pus complexe que je l'écrivais.
Le baffle doit nécessairement sortir de l'intérieur.

Il faut bien examiner les pièces de bois qu'ils faut enlever pour ce faire



baffle HW
oldamp
  • #8
  • Publié par
    oldamp
    le 25 Nov 18, 17:09
On dirait que tu as enlevé les vis qui fixent les tasseaux sur les parois du cab, mais on ne voit pas de vis qui fixeraient le baffle sur les tasseaux... Il serait vissé par l'avant ? et le cadre supportant le grillcloth serait enfoncé par l'avant et tiendrait avec du velcro tout autour ?

Regarde où j'ai mis les flèches s'il y a un léger espace pour y glisser un tournevis et tenter d'écarter le carde du grillcloth...

Catalina66
merci de vos réponses , je ferais ça la semaine prochaine j'ai remonté les HP car j'ai besoin du CAB.
Oldamp là où tu as mes les flèches il y a des traces de colles mais j'essaierais le coup du tourne vis.
Il me semble avoir vu une vieille annonce sur Reverb d'un vieux CAB Hiwatt mais vide et démonté. Malgré les photos de mauvaise qualité j'ai cru reconnaitre des velcros sur la face avant.
Invité
Catalina66 a écrit :
vis.
Il me semble avoir vu une vieille annonce sur Reverb d'un vieux CAB Hiwatt mais vide et démonté. Malgré les photos de mauvaise qualité j'ai cru reconnaitre des velcros sur la face avant.



Des velcro , c'est pas bête, j'ai déjà vu ça mais je ne me rappelle pas quel cabinet
Donne le lien qu'on aille voir.

Si c'est retenu par des velcro ce ne sera pas facile a enlever car il n'y a pas de prises pour tirer sur la façade / grille et ça doit être rentré très serré.

J'ai fais beaucoup de recherches avec Google et je n'ai rien trouvé qui aiderait
oldamp
Sur les Twin Fender silver, la face avant est fixée par du velcro sur le baffle ! Ce qui m'y a fait penser...
Invité
oldamp a écrit :
Sur les Twin Fender silver, la face avant est fixée par du velcro sur le baffle ! Ce qui m'y a fait penser...


Beaucoup d'autres aussi, j'ai un Vibrolux Reverb comme ça
Catalina66
J'ai retrouvé le Cab Hiwatt qui a été vendu sur Reverb
Regardez bien les photos ça ressemble à des bouts de velcro.
https://reverb.com/item/637650(...)oject
le mien n'a pas l'air d'être conçu de la même manière

Moi ce qui m'inquiète pour le mien c'est la colle que l'on voit entre la plaque qui tient les HP et les tasseaux censé servir à tendre le grill cloth.
Pour l'instant j'ai tout remonté car j'ai besoin de l'ampli, je m'y recolle la semaine prochaine.
Je veux pas me séparer de ce Cab malgré son poids car le son est purement génial couplé au Carvin X100B. Pour le projet actuel j'essaie de me rapprocher tant bien que mal d'un son du genre Billie joe Amstrong bien épais, un son qui désosse au premier riff.

Si vous avez d'autres infos concernant le Cab Hiwatt je suis preneur
merci
Invité
Oui des velcro c'est évident.

Le tiens y ressemble à mon avis et d'après ce que je vois
Et il il y a de forte chance que HW construise tous ses cabinet de la même façon.

Et toi, où vois-tu la différence ?

Prend une lame plate pour "décoller" le cadre de la grille des velcro.
Il y a fort a parier que ce ne sera pas facile et que le cadre se brisera sans doute comme dans la photo sur reverb.
Tu devras aussi "travailler" par le devant.


D'ailleurs, pourquoi ne pas mettre les photos ici ?

Ton cabinet;

hiwatt


Cabinet sur Reverb



cabinet sur Reverb






cabinet sur Reverb 2


Il s'est brisé lors du décollage
Catalina66
c'est ce que je pensais faire dès que je re démonte les HP
merci pour votre aide et à très bientôt pour la suite

En ce moment sur ampli et Hiwatt...