Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Construction baffle 1x12

Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Bon ben finalement, le GAS l'a emporté...

J'ai finalement pris ceci comme coins: http://www.tube-town.net/ttsto(...).html

J'avais envie de faire quelque chose de "bien" malgré tout même si c'est encore des fichues dépenses pas utiles...tanpis!!

J'essayerai la semaine de poncer convenablement les arêtes et coins.

J'ai craqué...pas bien

EDIT

Voilà ce qui arrive lorsque l'on va trop vite! J'ai voulu faire le malin en ne doublant pas la face avant avec des tasseaux. Je viens de me rendre compte qu'avec cela, les coins n'iront pas. Ne pouvant pas annuler ma commande TT, je vais devoir: acheter du tasseau (2€ encore), l'ajouter à la face avant. Ensuite, défaire le grillcolth, redécouper le cadre etc etc...je n'ai pas encore fini!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Denis13
dexter236 a écrit :
Bon ben finalement, le GAS l'a emporté...

J'ai finalement pris ceci comme coins: http://www.tube-town.net/ttsto(...).html

J'avais envie de faire quelque chose de "bien" malgré tout même si c'est encore des fichues dépenses pas utiles...tanpis!!

J'essayerai la semaine de poncer convenablement les arêtes et coins.

J'ai craqué...pas bien

EDIT

Voilà ce qui arrive lorsque l'on va trop vite! J'ai voulu faire le malin en ne doublant pas la face avant avec des tasseaux. Je viens de me rendre compte qu'avec cela, les coins n'iront pas. Ne pouvant pas annuler ma commande TT, je vais devoir: acheter du tasseau (2€ encore), l'ajouter à la face avant. Ensuite, défaire le grillcolth, redécouper le cadre etc etc...je n'ai pas encore fini!

Au moment même où tu étais en train d'éditer ton message, j'allais t'écrire que ces coins ne seraient pas bons avec l'épaisseur de ton panneau
J'ai fais la même connerie y'a 3 ans quand j'ai fais mon 2x12.
D'un autre côté, en doublant l'épaisseur devant, ça donne une bien meilleure gueule
dexter236
Citation:

Au moment même où tu étais en train d'éditer ton message, j'allais t'écrire que ces coins ne seraient pas bons avec l'épaisseur de ton panneau
J'ai fais la même connerie y'a 3 ans quand j'ai fais mon 2x12.
D'un autre côté, en doublant l'épaisseur devant, ça donne une bien meilleure gueule


Je m'en suis rendu justement compte après. De l'autre, ça va me pousser à faire le baffle un peu mieux, c'est pas plus mal.
Maintenant, plus rien sur Paypal...pas plus mal non plus

Si je m'arrange, je peux le finir vers noël...je tiens au jus!!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
dexter236
J'ai ajouté les tasseaux de 18mm afin d'élargir la paroi: collés/vissés. J'ai aussi comblé la différence de niveau avec du mastic...c'est pas super mais avec le tolex, on y verra rien. J'ai aussi décidé de monter le hp par l'arrière et plus par l'avant.

J'ai arrondi les arêtes et les coins, normalement ça devrait aller, j'attends demain ou lundi les coins en métal pour voir si ça va.

Le cadre grillcloth est refait et je vais y mettre un tasseau central pour protéger le HP.

Il me reste donc a attendre ma commande pour vérifier les coins, découper le tolex (là, je prendrai mon temps si possible). Malheureusement, il va me manquer de la colle...une dépense en plus.

J'hésite avec la pose du tolex sur la paroi avant (au niveau de l'intérieur côté hp ...à voir).
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
dexter236
Re moi. (la prochaine fois, ce sera le baffle fini avec photo et réédition du premier message)

Là j'ai reçu le tolex. Je pense le faire à l'oeil pour la pose tout en prenant mon temps. Il me faut de la colle (néoprène autrement, de la colle à bois), les vis pour les coins....

Si le HP rentre par l'arrière sans devoir retirer les deux petites plaques, je laisserai tout en place de façon définitive, c'est plus simple pour la pose du tolex.

Les coins se mettent bien. Malheureusement, j'ai tellement foutu de vis que ça va être chaud à visser mais on y arrivera.

Donc là il me reste: finition cadre avant, tolex, coins...j'espère pour fin de semaine prochaine max.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Néo basse
belgique sud...............comme moi !
loin de virton ???

une petite mousse,ou un sky, un des ces 4 ?
DOUM DOUM DOUM
matos: ibanez sr300 "merci Djibi"
combo hartke B150.
ibanez electro acoustique aeb10.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
dexter236
Bastogne!

C'est vrai qu'il faudrait bien rassembler du monde de par ici pour se faire un truc...

EDIT: pour la colle, j'ai trouvé 250ml de colle contact qui correspond tout à fait à la description pour la néoprene. Cette dernière n'était qu'en petit tube et en gel. Celle que j'ai pris m'a couté 4.25€ et c'est bon pour 1m² (pilpoil!).
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
dexter236
Même si je parle tout seul....

Pose du tolex demain fin d'après midi si tout va bien.

Colle de contact, faut encoller les deux parties mais j'ai déjà réfléchis au procédé...ça devrait aller.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
jabadaho
dexter236 a écrit :
Même si je parle tout seul....


Mais non, mais non. On est tous en attente de voir le résultat en photo pour s'extasier devant ton taf, te féliciter.
dexter236


Me mets pas la pression...

J'ai établis une "stratégie" pour mettre le tolex, je pense être dans le bon, on verra ça demain. Ce qui me fait défaut, c'est de ne pas avoir ce qu'il faut pour bien travailler.

Demain lundi j'aurai 2h...j'aurai normalement le temps de le finir. normalement..
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
dexter236
Au rapport...

Le tolex est mis...mon dieu, 2h!

Alors la colle, c'est de la colle style "Patex", un peu jaune, merdico-gluante. C'est mis liquide mais c'est une merde à mettre car le pinceau bouzillé, j'ai dû prendre une spatule à gâteau pour étaler l'histoire. Par contre, ça colle bien et c'est rapide.

Cependant...

- quelques boules de colles. Pas grave, quand je vois certains baffles, je suis pas trop déçu même si j'ai peur que ça disparaisse pas.

- à l'arrière, j'ai fait ça comme un con mais ce sera peu visible. La colle me stressant (faut être rapide et précis), c'est pas super super.

- malgré ma précision etc, je suis parti de traviolle au départ. De plus, j'ai été trop précis sans laisser de marge face avant. J'ai rattrapé le coup mais c'est chiant quand même.

Je dois encore faire 2-3 retouches, achever le cadre grillcloth, mettre les coins, cuvettes etc et c'est bon.

En gros....prendre de la colle en spray, même si c'est pas néoprene. Je trouve que le résultat est pas si mal. C'est pas pire que certains fait à l'usine.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
jabadaho
dexter236 a écrit :


Me mets pas la pression...

[/size]


Merde je suis découvert...

Pour tes boules de colles, piques les avec une aiguille et évacue le trop plein de la dites colle par le trou fait.

Tu as pris du tolex noir ?

Le principale dans cette affaire c'est que tu sois content du résultat.

Y 'a pas d'photo de la bete ?
dexter236
jabadaho a écrit :
dexter236 a écrit :


Me mets pas la pression...

[/size]


Merde je suis découvert...

Pour tes boules de colles, piques les avec une aiguille et évacue le trop plein de la dites colle par le trou fait.

Tu as pris du tolex noir ?

Le principale dans cette affaire c'est que tu sois content du résultat.

Y 'a pas d'photo de la bete ?


Oui du noir, pour le cout et puis, vu que c'était le premier baffle, je préfère. 23€ pour du tolex rouge, orange etc, j'étais pas chaud.

Pas con oui pour les boules, je vais faire ça.

Bon allez, une petite en attendant...

[img=http://img191.imageshack.us/img191/7026/photo0165a.th.jpg]
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
jabadaho
dexter236 a écrit :

Pas con oui pour les boules, je vais faire ça.


Même si ça parait évident, n'attends pas que ce soit sec...

Je viens de voir ta photo ( c'est pas mal tout ça !!), tu fais ton baffle sans rien derrière, enfin pas fermé ?
dexter236
Oui, je m'en doute mais si au moins je peux retirer le surplus de colle.

Il est ouvert. Sur le dessus une plaque de 10cm, en bas une de 5cm. Ce serait plus propre s'il avait été fermé mais j'avais envie de tester l'open back, le G12T75 à déjà pas mal de basses.

Si pas demain, mercredi (voir jeudi max) il sera fini.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
jabadaho
Vivement la suite !!!

Et c'est pas pour te mettre la pression. Quoique une tite mousse...humm...

En ce moment sur autre...