Construction baffle 1x12

Rappel du dernier message de la page précédente :
super_taz
je pense que le jack va etre en contact avec les pattes du fond, donc vu que ce sera un circuit ouvert, le transfo de sortie de l'ampli va cramer
fred059
ohlala moi je ne sais plus quoi penser...j'ai toujours pas brancher mon ampli sur mon baffle du coup!
Metalleux un jour metalleux toujours !..!
Denis13
super_taz a écrit :
je pense que le jack va etre en contact avec les pattes du fond, donc vu que ce sera un circuit ouvert, le transfo de sortie de l'ampli va cramer

Je comprends pas, là
Le point chaud du jack est relié à la patte du fond qui va au + du hp, la masse du jack est reliée à la patte de devant qui va à au - du hp, et roule ma poule
super_taz
sauf que c'est un jack a coupure, et que la il n'a pas cable du bon cote de la coupure. Quand il va inserer son jack, les pins sur lequels sont soudes les cables ne seront pas connectes au jack, mais en l'air

pour fred, j'ai donne la solution pour etre sur de ne pas se tromper

Citation:
dans le doute, soude les 2 pattes avant et les 2 pattes arrieres ensemble, tu seras sur de ne pas te tromper. Sinon, verifie a l'ohmmetre
Denis13
super_taz a écrit :
sauf que c'est un jack a coupure, et que la il n'a pas cable du bon cote de la coupure. Quand il va inserer son jack, les pins sur lequels sont soudes les cables ne seront pas connectes au jack, mais en l'air

Effectivement je lui ai bien précisé de ne pas souder du côté des coupures, ça m'a l'air bon mais c'est vrai que c'est pas facile de se faire une idée d'après la photo
fred059
ben oui effectivemeny j'ai soudé du coté fixe pas du coté ou les pattes se soulevent
Metalleux un jour metalleux toujours !..!
Denis13
Autant pour moi je t'ai induis en erreur (et bien vu super_taz).
Le côté qui ne coupe pas est celui qui a les pattes qui se soulèvent, puisque c'est les contacts du jack qui les font se soulever à l'insertion.
Il faut donc que tu mettes les fils de l'autre coté, désolé.

dans le câblage de mon 4x12, j'ai bien soudé de l'autre côté :


De toutes manières, à ton premier branchement, tu verras vite si t'as du son ou pas, et à faible volume, une décharge de quelque secondes de ton transfo c'est pas un souci.
super_taz
je me repete, mais s'il soude des deux cotes, le transfo ne risque plus rien du tout
Denis13
super_taz a écrit :
je me repete, mais s'il soude des deux cotes, le transfo ne risque plus rien du tout

Tout à fait
fred059
mais oui mais oui ... on va y arriver...! lol

effecticement bien vu super taz!

et merci denis qui va jusqu'à demonter son 4x12!! c'est beau!

bon alors on s'arrete sur les longues pattes qui se soulevent?
c'est votre dernier mot??
Metalleux un jour metalleux toujours !..!
Denis13
fred059 a écrit :
et merci denis qui va jusqu'à demonter son 4x12!! c'est beau!

C'est une photo prise lors de la fabrication, je suis sympa mais quand-même

fred059 a écrit :
bon alors on s'arrete sur les longues pattes qui se soulevent?
c'est votre dernier mot??

Fais péter Jean-Pierre
fred059
bon voila les branchements sont faits.j'ai joué un peu.
par contre en disto j'ai pas mal de souffle avec mon blackstar ht5.
est ce normal?
Metalleux un jour metalleux toujours !..!
dexter236
Tiens mon post!

Me revoilà après le déménagement!!!

J'ai enfin le baffle dans mon salon et sans rire, je le trouve pas trop mal

Je vais lui foutre une Blackstar HT5 dans la semaine!!!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.

En ce moment sur autre...