Coupures de son [AC30 CC2 et BOSS RC20xl]

Forum Boss
Forum
  • #1
  • Publié par
    Horoe
    le 12 Jan 14, 17:19
Bonsoir,

J'ai un problème avec mon AC30 CC2. J'ai un set de pédale branché dessus, tout marchais nickel jusqu’à ce que je rajoute une BOSS RC20xl. Au départ je l'ai branché en fin de circuit ça ne posais aucun problème mais là je vient juste de la mettre en début de circuit et quand je l'utilise le son est très faible j'ai donc joué sur les boutons de volumes de la pédale et d'un coup le son et redevenu très fort, ensuite tout s'est coupé (je crois que j'ai pété une lampe d'ailleurs). J'ai ressayé en éteignant tout et rallumant tout ça fait pareil.

Savez vous ce qui peut déconner ?

Merci
one rupee
Salut,

Les baisses intempestives de volume, il peut y avoir pas mal de causes à ce genre de symptôme.

Si ça le fait aussi direct guitare dans l'ampli, c'est peut-être une lampe de puissance qui s'est mise en surchauffe. Tu le verras si tu as une lampe qui rougit très fortement et beaucoup plus que les autres.

Dans ce cas, il faut tout de suite éteindre l'ampli car si tu attends la lampe va se mettre en court-circuit et d'autres composants vont cramer derrière, avec fumée et bonne odeur de brûlé.

La solution : direct chez le technicien ampli pour y remettre un jeu de lampes neuves et appairées, régler le bias et éventuellement remplacer quelques composants si il y a eu du dégât.

Bon courage
  • #3
  • Publié par
    Horoe
    le 12 Jan 14, 22:30
Merci de ta réponse, enfaite quand je le branche en direct il y a aucun problème. Donc ça vient des pédales mais je comprend pas comment ça peut faire ça. Pour les lampes je vais les vérifier et les changer si besoin (j'en ai déjà changer).

En ce moment sur ampli et Boss...