Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
Maxcreed a écrit :


Autrement pour acheter des résistances en vrac tu peux passer par Amazon. C'est rapide et on trouve à peu près tout.


Amazone revend de tout mais surtout de la m..... de provenance incionnue C'est ce que tu as mis dans ton JMP50 replica ?

Banzaie fait des prix par quantité... Et pour tes CI il faut faire très gaffe aux dimensions des composants, surtout les condos !
Maxcreed
J'ai déjà monté des pédales avec du "Amazon".

A mon avis tout est fait au même endroit.
Il doit pas y avoir 15 usines de fabrication de résistances dans le monde.

Et pour mon JMP, j'aurais peut-être finalement du mettre de la R d'Amazon quand je vois les petits soucis qui se sont manifestés.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Kasaba
oldamp a écrit :
Maxcreed a écrit :


Autrement pour acheter des résistances en vrac tu peux passer par Amazon. C'est rapide et on trouve à peu près tout.


Amazone revend de tout mais surtout de la m..... de provenance incionnue C'est ce que tu as mis dans ton JMP50 replica ?

Banzaie fait des prix par quantité... Et pour tes CI il faut faire très gaffe aux dimensions des composants, surtout les condos !


Les CI madbean sont standard non ?
Pédales fabriquée à  la main
Kasaba
d'ailleur par quoi je peux remplacer un 100K Audio ?
Pédales fabriquée à  la main
Kasaba
sinon, je m'envais faire un sourcing de resistance chez conrad
Pédales fabriquée à  la main
Kasaba
merci

et pour la finition du boitier cette methode est correcte ?

Appret > Couleur > Vernis

Le tout en bombe
Pédales fabriquée à  la main
oldamp
Ben que ça respecte les normes de Bruxelles
Kasaba
oldamp a écrit :
Ben que ça respecte les normes de Bruxelles


Non

Faut que sa dose correctement le niveau de sel dans la mer ...

Plus sérieusement, Conrad c'est qualitatif ?
Pédales fabriquée à  la main
pitschifter
Kasaba a écrit :
merci

et pour la finition du boitier cette methode est correcte ?

Appret > Couleur > Vernis

Le tout en bombe


La question m’intéresse également j'ai monté une pédale pour un pote qui veut une couleur bien particulière qui se trouve en bombe.

D'ailleurs la pédale est vraiment top c'est la brutalist jr éditée par Kurt Ballou. Il a fait ça vraiment bien. Le guide est bien fait, le pcb top qualité. Un régale à monter. La pédale porte bien son nom, c'est super agressif.

Et dernièrement en recherche de la fuzz idéale je me suis enfin décidé à débuguer la mastadon de musik ding que j'avais monté il y a bien 2 ans. J'ai arrêté de chercher, couplée à l'ad30 c'est juste ce que je cherchais. On peut passer de la "gated fuzz" à la grosse fuzz bien grasse sans soucis.

Pour le matos chez conrad, ils ont énormément de références. Il faut faire le tri. Les soucis que j'ai eu quand j'allais à la boutique ce sont surtout les connectiques no name qui sont vraiment fragiles.
Pour amazon, j'ai commandé des resistances en vrac chez eux. Difficile de trouver une différence avec celles de musikding. Je pense qu'il faut surtout les tester au multimètre avant de les monter.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
kerb
Kasaba a écrit :
merci

et pour la finition du boitier cette methode est correcte ?

Appret > Couleur > Vernis

Le tout en bombe



Je n'achète plus que du pré peint chez Tayda ou autre.

Sincèrement peindre un boitier à la bombe c'est trop long avec un résultat au mieux juste correct. Et niveau prix pas certain que cela soit moins chère.
Tireur de corner en freelance.
kerb
Kasaba a écrit :
Maxcreed a écrit :
Pour les composants si t'es pas pressé tu vœux passer par Tayda.


c'est chinois ca non ?

Pas envie de me chopper frais de douanne et companie

je vais passer par musikding ou banzai

faudra que j'aille pecher a droit et a gauche



Le délais chez Muskding est peut être un poil moins long que chez Tayda, mais chez Banzai, oublis. Il commence à s'occuper de ta commande qu'après une ou deux relances... c'est pas sérieux.

Tayda ou Mouser pour moi.
Tireur de corner en freelance.
Kasaba
kerb a écrit :
Kasaba a écrit :
Maxcreed a écrit :
Pour les composants si t'es pas pressé tu vœux passer par Tayda.


c'est chinois ca non ?

Pas envie de me chopper frais de douanne et companie

je vais passer par musikding ou banzai

faudra que j'aille pecher a droit et a gauche



Le délais chez Muskding est peut être un poil moins long que chez Tayda, mais chez Banzai, oublis. Il commence à s'occuper de ta commande qu'après une ou deux relances... c'est pas sérieux.

Tayda ou Mouser pour moi.


Je vais voir ca

D'ailleurs, les potentiometre sont PCB mount sur mon circuit, si je veux les séparer du circuit je fais comment ?

Je rajoute juste un cable ?
Pédales fabriquée à  la main
Kasaba
kerb a écrit :
Kasaba a écrit :
merci

et pour la finition du boitier cette methode est correcte ?

Appret > Couleur > Vernis

Le tout en bombe



Je n'achète plus que du pré peint chez Tayda ou autre.

Sincèrement peindre un boitier à la bombe c'est trop long avec un résultat au mieux juste correct. Et niveau prix pas certain que cela soit moins chère.


Disons que je veux vraiment faire from scracht

j'ai trouvé ses bombes sur le net

https://www.urban-painters.com/
Pédales fabriquée à  la main

En ce moment sur effets...