Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
mollouf
  • mollouf
  • Special Total utilisateur
xKalikx a écrit :
mollouf a écrit :
Petite question :
Ca serait easy de caller une phaser dans une coque de wha et d'utiliser la pédale pour régler la vitesse de l'effet (comme le phaser mxr custom shop)?
J'ai ça en projet, avec en plus une mod univibe qui serait selectionnable via un switch sur le côté de la pédale (par contre ça j'ai pas les connaissances pour le faire, je cherche toujours des infos). Si quelqu'un à une vieille Small Stone prévenez moi

C'est exactement ce que je voudrais faire!
Mais je préfèrerai caller un phase90 dedans qu'une EHX mais faut voir.

C'est apparement possible de transformer la nano EHX en univibe mais de pouvoir jongler entre les deux via un switch je ne sais pas ?
Kalik
  • Custom Top utilisateur
fuZZo a écrit :
Kalik t'en ai encore là avec ton projet (devastator de GP)
Eh ouais j'en suis encore là parce que pas de sous et beaucoup de rebondissements
Pourquoi t'es plus sur GP d'ailleurs ? J'hésitais à t'envoyer un mail.
Suicide Is Fine.
nikos_sophos
Ma BSIAB2 est commencée j'ai soudé les résistances et les capas.
Je câble ce week end (je déteste le câblage) et je vous dit.
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
nikos_sophos a écrit :
Ma BSIAB2 est commencée j'ai soudé les résistances et les capas.
Je câble ce week end (je déteste le câblage) et je vous dit.

fais un tuto !!!!! (depuis le temps qu'elle m'interesse ! )

tu fais le kit de GGG , ou tu fais du perso ?
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
nikos_sophos
C'est le kit de GGG qui était en promo en décembre donc j'ai sauté dessus, j'ai un peu tardé !
Sinon elle est encore en promo ce mois ci.
Je ferai pas de tuto parce que c'est très détaillé sur le site de GGG.
Par contre je ferai un tuto pour ma prochaine wha qui est un projet GGG mais pas très détaillé et également pour un switch A/B avec boost et buffer switchable et réversible !!

Les kit GGG sont top : jacks switchcraft, boitier Hammond et avec le dollar c'est pas trop cher !

Y a un tuto sympa pour pas cher là :
http://f.defaut.free.fr/?q=node/61
nomorph
C'est clair que les kits GGG sont sympas, j'ai perso acheté le kit LPB1 que j'ai bidouillé en SHO.
Par contre j'aime pas trop la boite fournie: c'est plus gros que le style MXR et surtout plus "haut". Cette boite me sert maintenant a caser ma phase 90 qui avait bien du mal à rester dans un type B.
Julito
  • Custom Cool utilisateur
Bon bah tampax alors je vais oublier mon octavia et puis je m'en ferais une autre alors ... dommage
merci quand même
MIRANDA, THAT GHOST JUST ISN'T HOLY ANYMORE
nikos_sophos
nomorph a écrit :
C'est clair que les kits GGG sont sympas, j'ai perso acheté le kit LPB1 que j'ai bidouillé en SHO.
Par contre j'aime pas trop la boite fournie: c'est plus gros que le style MXR et surtout plus "haut". Cette boite me sert maintenant a caser ma phase 90 qui avait bien du mal à rester dans un type B.

oui le boitier est plus gros pour les nouveaux kits, c'est pratique pour mettre des projets plus gros qui avant nécessitait des BB.
La SHO c'est Super Hard On de chez Zvex ? C'est mieux ? T'as le mod ?
nomorph
Bah en fait j'ai pas monté le LPB1 donc je ne pourrais pas comparer.
J'ai juste utilisé le PCB qui est facilement adaptable pour faire un SHO.
En cherchant un peu sur le net on trouve le schéma.
J'ai failli me faire celui là http://www.muzique.com/schem/mosfet.htm et puis finalement je me suis dit je vais tenter l'autre.
Les deux montages sontt assez similaire, mais je pense que celui de Jack Orman est peut être mieux conçu.

C'est pas tout à fait un clean boost car à la fin du potard, on commence à avoir un léger crunch.
Sinon j'en suis content ça remplit bien son rôle. Pour avoir construit un micro amp aussi, je préfère largement le SHO.
Je suis tomber sur ce tuto qui m'a interessé dès que j'ai lu le titre mais les images du premier poste ne sont pas disponibles, quelqu'uns les aurait ? En vous remerciant d'avance
nikos_sophos
Des nouvelles de ma BSIAB2 !

J'ai terminé aujourd'hui le câblage (sans le switch). ça envoie du bois, c'est en gros une tube screamer avec un boost avant et un autre après avec un clipping asymétrique !
Mais on reste dans le gros overdrive, c'est pas une disto tranchante mais ça arrache.

Une photo dès que j'ai rechargé les piles !
L'avantage de ces kits c'est que ça va très très vite à monter, si on est motivé c'est fonctionnel en une après midi !

Sinon pour la SHO, j'ai vu mais je suis tombé sur un site qui propose le schéma de la spitfire de roger mayer, donc je pense que ce sera sur mes prochains montages prioritaires.
nikos_sophos
Skardos a écrit :
Je suis tomber sur ce tuto qui m'a interessé dès que j'ai lu le titre mais les images du premier poste ne sont pas disponibles, quelqu'uns les aurait ? En vous remerciant d'avance

De quel tuto tu parles ? Là c'est un sujet généraliste sur le montage d'effets. Regardes chez General Guitar Gadget ou build your own kit ou tonepad pour des projets. Pour bien commencer musikding est sympa avec des kits pas cher et très bien !
Sinon tu as dans la même section plusieurs tutos sur des fuzz, des wha, atténuateur....

En ce moment sur effets...