Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le TubeCricket est apparemment un ampli hybride. Le dernier lien est un power amp solid state, le gars a essayé avec un tube en préamp (ce qui revient en fait au TubeCricket) et il dit que le son est à ch...
A mon avis on est loin de rivaliser avec la NanoHead niveau son.
nikos_sophos
Je connais aussi tout ces liens et je me suis fait avoir sur le dernier, au début.

En fait c'est un transo silicium (avec un led) qu'il a mis dans une lampe vide pour le look mais ça n'a rien à voir avec une lampe !
mollouf
  • Special Total utilisateur
J'ai trouvé désolé
mollouf
Par contre, est ce que ces modifications (kit GGG et aussi celles qu'ils donnent) sont applicables a la TS9? (notament "very expensive boutique")
mollouf
D'apres ce que j'ai compris non.

Pour la TS9 ils parlent de ca:

TS9
R13 - 100k
R15 - 470
nikos_sophos
Ben là je sais pas ! Normalement le circuit de la TS9 ne diffère que sur la valeur des deux résistances citées. Donc les modifs bass boost de chez amz et les différents clipping fonctionnent sans soucis. Après celles de keeley je sais pas.
Pour avoir fait cette pédale et avoir énormément bidouiller dessus, je conseille de tester différent chips (y a un lot chez banzaï très pratique) ça permet de se faire une idée bien qu'il n'y ait pas énormément de différence. Je suis revenu au JRC4558.
Les différents clipping aussi notamment le clipping asymétrique c'est plus précis comme saturation.
Sinon le switch AMZ boost est vraiment sympa !
Ajouter un boost en entrée aussi est top, je vais le faire dans un nouveau boitier.
mollouf
Ah c'est sur Banzai que j'avais vu ca! Je me souvenais plus merci

Donc si je change les deux résistances dont ils parlent, l'obtiens une ts808?

Je vais tester le mod amz et différents IC.
Sinon tu pense que la modif qui consiste a mettre un potard d'1M pour le drive est apllicable a la ts9?

Tu l'a essayée?

Ca fait beaucoup de questions ca..

C'est cool que t'ai fait la BSIAB je vais m'en faire une aussi donc si je galère héhé...
mollouf
Hmm donc je pourrai la transformer en TS808 avec le kit banzai puis faire la mod very expensive boutique de GGG, et celle d'amz avec le switch pour les basse...

Hmm ca me semble bien pour commencer a la bidouiller .

Ca avance l'univibe lokrian?
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
nikos_sophos a écrit :
Je connais aussi tout ces liens et je me suis fait avoir sur le dernier, au début.

En fait c'est un transo silicium (avec un led) qu'il a mis dans une lampe vide pour le look mais ça n'a rien à voir avec une lampe !

ça me semblait bizar aussi
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090

En ce moment sur effets...